Auteur :
K.A.
mercredi 14 mars 2018 08:19
Le premier responsable du staff technique Kamel Bouhellal est revenu dans la journée d’hier à de meilleurs sentiments après avoir fait l’impasse, lui et son staff, sur la séance de reprise des entraînements qui s’est déroulée lundi dernier. Pour rappel, le coach blidéen était insatisfait des conditions de travail mais surtout inquiet de la crise financière que traverse le club. Les nombreux soucis financiers ont beaucoup affecté l’équipe ce qui n’a pas été du goût de l’entraîneur qui a exigé de rencontrer le président afin de tirer les choses au clair. Et ce n’est que dans la matinée d’hier que Bouhellal a rencontré Allim pour tenter de crever l’abcès. Le coach a dit ce qu’il avait sur le cœur. Le président a pour sa part demandé à Bouhellal de reprendre son poste en attendant de trouver des solutions d’urgence dans les prochaines heures. En gros, les deux hommes ont fini par trouver un accord et Bouhellal a aussitôt repris son poste. Il a assuré la séance de mardi et tout semble rentrer dans l’ordre après un début de semaine mouvementé.
Idem pour le reste des membres du staff
Le coach blidéen n’était pas le seul à avoir repris son poste puisque le préparateur physique ainsi que l’entraîneur des gardiens ont eux aussi repris leurs fonctions. Les deux techniciens en question avaient boycotté la séance de reprise des entraînements du moment que cela fait des mois qu’ils n’ont pas touché leurs salaires. Une situation que les deux entraîneurs n’ont pas acceptée. C’est la raison pour laquelle ils ont manifesté leur colère en boycottant la séance de reprise avant de revenir hier matin.
Allim promet de régulariser tout le monde
Et pour ne rien laisser au hasard, le président de l’USMB Allim a eu un discours clair avec le coach mais aussi avec l’ensemble des membres du staff technique. Le premier responsable du club leur a fait savoir qu’il fera de son mieux pour régulariser l’ensemble de membres du staff, y compris les joueurs. Il a seulement demandé du temps histoire de pouvoir rassembler l’argent avant de payer tout le monde.
Il sollicite les industriels de la région pour qu’ils aident le club
Face à cette situation critique, le président de l’USMB a une nouvelle fois lancé un appel d’aide des autorités de la ville de Blida mais surtout des industriels de la région afin qu’ils puissent aider le club en cette période de crise. Les membres du staff technique ainsi que les joueurs savent que le président n’a pas d’argent et que les caisses sont vides. Ils ont malgré cela, décidé de reprendre leur poste pour le bien de l’équipe qui devra joueur un match très important ce week-end face à l’USMH.
Les joueurs veulent réagir face à l’USMH
Après la contre-performance de la semaine dernière face à l’USMBA, les joueurs de l’USMB n’ont pas arrêté de repenser à cette défaite qui leur a fait du mal. On estime que le groupe n’a pas été mauvais dans ce match mais il a manqué d’efficacité. C’est la raison pour laquelle les joueurs veulent réagir cette semaine en battant l’USMH, même si cette mission ne sera pas facile face à une équipe qui se trouve en difficulté en cette fin de saison.
Ils ont présenté leurs excuses aux supporters
A l’occasion de la séance de reprise des entraînements, les joueurs de l’USMB ont eux l’occasion de s’entretenir avec une poignée de supporters qui était venue suivre la séance d’entraînement. Les joueurs ont ouvertement reconnu qu’ils n’ont pas été à la hauteur dans ce match. Ils ont présenté leurs excuses aux supporters qui étaient bien évidemment déçus de cette nouvelle contre-performance. Mais par la suite, les joueurs ont promis de réagir et de faire de leur mieux pour sauver l’USMB de la relégation du moment que mathématiquement rien n’est encore joué.
Publié dans :
usmh
USMB
Bouhellal
Allim