Auteur :
Abdou H.
mardi 10 juin 2014 22:28
S’il y a un élément qui a réalisé une belle fin de saison avec l’ESS c’est bien le numéro 10, El Okbi, qui a pris part aux rencontres de la Champions Ligue africaine. Ses performances ne sont pas passées inaperçues et les Clubistes sont déjà intéressés. Un premier contact a été entrepris avec le joueur en mai dernier, mais les exigences financières du joueur ont stoppé Bentoubal dans son élan. Seulement, la donne a changé depuis. On a appris que El Okbi serait prêt à revoir ses exigences financières à la baisse. Le joueur est très intéressé par une aventure avec le CSC. Evoluer devant les Sanafir à Hamlaoui est un challenge qui l’excite. A présent, Bentoubal veut avoir l’avis du coach en chef, Garzitto, avant d’entamer le deuxième round de négociations avec le joueur de l’ESS, surtout que le CSC est à la recherche d’un meneur de jeu pour combler le départ de Nait Yahia qui a signé à l’ASO.
Madi, Benkhoudja et Kheiri dans la cible de Bentoubal
Plusieurs éléments intéressent encore la direction clubiste, et le recrutement n’est toujours pas bouclé. Pourtant, le boss, Bentoubal, a promis de terminer son marché avant lundi. Cette journée est déjà passée et le CSC n’a toujours pas réussi à avoir les signatures des Gasmi, Hadji et les autres. De nouveaux noms sont apparus sur l’agenda de Bentoubal qui s’intéresse actuellement au joueur kabyle, Madi. Le joueur, qui n’a pas trop joué cette année avec Ait Djoudi, ne sera pas difficile à convaincre. On parle aussi de Aouadj mais rien n’est encore décidé. Au niveau des gardiens, après la signature de Maâzouzi au MOB, Bentoubal s’est tourné vers les deux candidats, Kheiri et Benkhoudja. Les ex-portiers du CRBAF et du CABBA seraient en pourparlers avec le CSC. Tout sera certainement plus clair dans les prochaines heures.
Gasmi veut jouer à l’étranger
L’ex-attaquant usmiste, Gasmi, prend tout son temps pour réfléchir. Le joueur ne veut pas se précipiter pour choisir sa nouvelle destination. Le CSC, qui fait partie des clubs qui courtisent les services de Gasmi, est en mode attente. Cela n’a aucun lien avec l’offre car celle du CSC est la meilleure pour le joueur à l’heure actuelle, mais le souci est que Gasmi attend un contact de l’étranger. Le joueur ne pense pas à l’Europe mais aux pays du Golfe. C’est la priorité du joueur qui aurait promis, au manager sportif, Arama, de signer rapidement au profit du CSC si les choses n’évoluent pas positivement avec la piste étrangère. Voilà donc qui met fin aux spéculations et rumeurs sur le joueur natif de Skikda qui, on le répète, est très intéressé par une aventure au Chabab.
Natèche sur la liste des joueurs à libérer
C’est la surprise pour le gardien, Raouf Natèche, qui a découvert cette semaine que son nom figure bel et bien sur la liste des joueurs indésirables de Bentoubal et Garzitto. En effet, les dernières nouvelles indiquent que c’est l’entraineur en chef qui est derrière l’idée de le libérer. Natèche, qui a un statut de doublure et de remplaçant depuis l’arrivée de Cédric au CSC, ne joue plus comme avant et cette saison a été vraiment dure pour lui sur le plan sportif. Natèche devrait prendre cette décision du bon côté, car une libération peut lui offrir la possibilité d’aller tenter sa chance ailleurs et avoir du temps de jeu. Après, la balle est entre les mains du gardien qui doit passer à table de négociations pour trouver une issue à son nouveau souci. Enfin Natèche est la nouvelle victime de Garzitto après les Maiza, Houri, Derrag et Hadiouche qui sont obligés de quitter le CSC cet été.
Celta Vigo et Malaga prêts à venir à Constantine
L’identité du futur sparring-partner pour le match gala du mois de ramadhan prochain, n’est toujours pas connue. Après les deux formations françaises de Ligue 1 qui sont l’ASSE et Montpellier qui n’ont toujours rendu de réponse, Bentoubal est sur la piste de deux autres formations étrangères, cette fois espagnoles, qui sont le Celta Vigo et Malaga. Deux formations qui n’ont pas refusé l’idée de venir à la Ville des Ponts dans la seconde moitié du mois de juillet, ce qui offre plus de chances à la direction clubiste qui attend juste des réponses officielles pour conclure et décider des autres aspects.
Le 2e stage en Tunisie
On a annoncé précédemment le programme détaillé de la préparation du CSC dès le 28 juin prochain. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe ira effectuer un second stage à l’étranger après le ramadhan. Le CSC pourrait bien avoir lieu en Tunisie, destination préférée des Constantinois ces cinq dernières années. Seul le lieu pourrait changer. Hammam Bourguiba sera bourrée de clients et d’estivants et aussi de clubs après le mois de jeûne, ce qui va inciter Bentoubal à réserver dans un autre lieu plus calme.
Publié dans :
Bentoubal
Naït Yahia
Garzitto.