Auteur :
S. F
vendredi 22 décembre 2017 09:40
Rien ne va pour la formation de Lille, qui continue à aligner les faux pas en Ligue 1 française. En effet, pour le compte de la dernière journée de la phase aller, le club du nord de la France accueillait son homologue de l’OGC Nice. Menés au score dès la 38’, les Lillois ont eu beaucoup de peines à revenir au score et arracher au final le résultat nul (1-1). Un résultat qui ne fait évidemment pas leurs affaires puisque le club se retrouve actuellement à la 18e place du classement général. Titulaire, Yassine Benzia a disputé l’intégralité de la partie et a eu un rendement plutôt satisfaisant. De son côté, Bahlouli n’était pas retenu pour cette partie.
«On a manqué d’agressivité»
Yassine Benzia s’est exprimé à la fin du match pour le site officiel du club, en revenant sur cette contre-performance concédée face à Nice. L’international algérien ne s’alarme pas et demeure malgré tout, positif : «en première mi-temps, nous étions trop passifs et nous manquions d’agressivité. En seconde période, on a joué différemment et on était plus mordants sur le terrain. Cela nous a permis de revenir au score. Je tire chapeau à mes coéquipiers qui n’ont rien lâché malgré la difficulté de la tâche. On peut avoir quelques regrets car vers la fin, on aurait pu l’emporter.»
«Profiter de la trêve pour bien se reposer»
Malgré la situation compliquée dans laquelle se trouve le club de Lille, Benzia ne s’inquiète pas du tout. Pour lui, l’équipe va se ressaisir lors de la phase retour et retrouver la véritable place qu’elle doit occuper au classement : «Le plus important à présent est de bien profiter de cette trêve pour se reposer et ensuite bien se préparer pour la deuxième moitié de saison qui sera très longue et difficile. Ce qui est certain, c’est que, nous les joueurs, nous sommes déterminés à ne rien lâcher et on fera tout en notre pouvoir pour remettre le club à sa véritable place. Sincèrement, je ne m’inquiète pas trop, car je sais qu’on a largement les moyens de sauver le club.»
Publié dans :
Yassine Benzia