Auteur :
L.A., B. S.
mardi 12 décembre 2017 22:23
Après leur brillant nul arraché en déplacement face à l’USMA, vendredi passé, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les Canaris ont repris, lundi matin, le chemin des entrainements sous la houlette de l’entraîneur adjoint, Gaci, l’entraîneur en chef, Azzedine Ait Djoudi, étant invité avec d’autres membres du directoire au symposium sur le football national qui s’est tenu hier et avant-hier à Alger. Si la première séance de reprise n’a pas connu de fait saillant et que les entrainements se sont déroulés le moins qu’on puisse dire, dans la sérénité, la séance de travail d’hier matin a failli ne pas avoir lieu. En effet, en l’absence d’Ait Djoudi pour le deuxième jour de suite, les joueurs de la JSK avaient, dans un premier temps, envisagé de ne pas descendre sur la pelouse. Il est vrai que cette décision en a surpris plus d’un dès lors qu’il n’y avait aucun préavis de grève de leur part. Les joueurs n’avaient pas l’intention de s’entraîner en signe de mécontentement concernant le retard de la régularisation de leur situation financière. Après avoir été plusieurs fois rassurés par le directoire, les joueurs commencent sérieusement à s’impatienter et c’est la raison pour laquelle ils ont failli observer un jour de grève hier. Fort heureusement qu’après l’intervention du manager général, Karim Doudene, qui a promis de transmettre leurs doléances au directoire hier, après la séance, tout est rentré dans l’ordre et la séance a eu lieu. Pour rappel, les entraineurs des jeunes catégories ont déjà observé une grève pour réclamer leur argent. Les membres du directoire ont déjà commencé à les régulariser progressivement jusqu’à l'assainissement total de la situation, a indiqué récemment le vice-président, Saïd Zouaoui.
Leur situation financière devient insupportable
Ayant réussi une belle opération le week-end dernier en déplacement face à l’équipe de l’USMA qu’ils ont forcée au partage des points dans son fief de Bologhine, les joueurs de la JSK ont attendu un geste de la part de la direction. Il faut rappeler que cela fait plusieurs semaines que les joueurs attendent un geste des dirigeants, surtout que plusieurs d’entre eux n’ont pas été régularisés depuis plusieurs mois. Les joueurs sont très préoccupés par leur situation et cela influe beaucoup sur leur rendement sur le terrain.
Certains joueurs ne sont pas payés depuis plus de 7 mois
Les joueurs de la JSK semblent ne plus supporter la situation financière qu’ils vivent depuis plusieurs mois. Selon des indiscrétions, certains joueurs n’ont pas perçu leur argent depuis plus de sept mois et malgré cela ils continuent de se donner à fond sur le terrain. Les Benaldjia, Yettou et les autres font de leur mieux pour préparer leurs matchs et récolter le maximum de points pour améliorer leur classement avant la trêve hivernale. Toutefois, ils espèrent que les dirigeants fassent de leur côté un geste pour les motiver. A la JSK, c’est la première fois que des joueurs pensent à ne pas s’entraîner en raison d’une crise financière qui secoue le club. Le directoire a hérité d’une situation financière très difficile, surtout concernant les anciens joueurs qui ont saisi la CRL, et qu’il doit régulariser avant le 15 du mois en cours afin d’éviter de lourdes conséquences.
Doudene s’est réuni avec eux pour les faire revenir à de meilleurs sentiments
Les membres du directoire de la JSK, notamment Ait Djoudi qui est aussi directeur sportif, se trouvaient hier à Alger à l’occasion du deuxième jour des travaux du symposium organisé pour débattre du football national. La séance d’entraînement a été dirigée par Gaci et Gaouaoui en présence du manager général, Karim Doudane. D’ailleurs, ce dernier a joué le rôle d’intermédiaire en rassurant les joueurs quant à transmettre leurs préoccupations à la direction non sans prendre une série d’engagements. Doudane a discuté avec les joueurs et leur a promis qu’ils vont bientôt être régularisés et qu'en attendant, ils doivent continuer leur travail et préparer le match du MCO comme il se doit avec l’objectif de gagner et terminer la phase aller par une victoire.
Les membres du directoire se réuniront avec les joueurs aujourd’hui
Après le discours de Doudene qui a fait revenir les joueurs à de meilleurs sentiments, puisqu’ils ont décidé de reprendre les entrainements, ces derniers ont exigé du manager général la présence pour aujourd’hui des membres du directoire. En effet, après de longs mois d’attente, les camarades du jeune capitaine, Malik Raïah, veulent parler aujourd’hui avec le président Madjene et ses collaborateurs, Zouaoui et Ait Djoudi, pour leur faire savoir qu’ils ne peuvent plus attendre pour être régularisés. Ils espèrent que la direction trouve le plus tôt possible une solution à cet épineux problème qui envenime le climat au sein de la maison kabyle.
----------------------------------
Aït Djoudi réagit au mouvement de grève évité de justesse…
«Il ne faut pas amplifier le problème»
En réagissant à la grève que ses joueurs allait observer hier et ce, pour n’avoir pas encore touché leur argent, le coach Aït Djoudi a déclaré ceci : «La situation financière du club est connue de tous. On a hérité d’un club très endetté et nous sommes en train de régler pas mal de choses pendantes depuis des mois. Il n’y a aucun problème au sein des joueurs, il ne faut pas amplifier la situation.»
«Ekedi n’a pas apporté un plus»
A la question de savoir quelle est sa position concernant l’attaquant Ekedi, le technicien est catégorique : «Personnellement, je ne suis pas satisfait d’Ekedi. C’est pas un joueur exceptionnel, il n’a apporté aucun plus à l’équipe.»
«La direction examine le dossier Abdat»
Et à propos de Fayçal Abdat qui a émis le vœu de quitter la formation du Djurdjura cet hiver, le premier responsable de la barre technique a affirmé : «Je vous assure que pour l’instant, nous n’avons pas évoqué le dossier des joueurs à libérer cet hiver. Le cas de Fayçal Abdat est sur la table du directoire, il ne va pas se discuter entre moi et le joueur, il y a un directoire qui se chargera de son dossier. On se réunira pour traiter ce cas et tous les autres dossiers, que ce soit les partants ou les arrivées.»
«On a reçu des promesses de plusieurs sponsors»
Le driver, qui est aussi un membre du directoire, évoque aussi autre chose que le volet technique, notamment les ressources financières pour le club : «On a reçu des promesses de plusieurs sponsors qui veulent nous aider. J’espère que ça va se faire le plus tôt possible pour pouvoir régler certaines situations.»
«Gagner face au MCO, une obligation»
Concernant le match devant le MCO, Aït Djoudi a ajouté : «Nous avons le dernier match de la phase aller à préparer. On recevra une bonne équipe du MCO qui ne viendra pas à Tizi avec des ambitions réduites. On doit faire attention et jouer pour gagner les trois points, c’est obligatoire.»
«La préparation hivernale se déroulera à Tizi ou à Alger»
A une autre question se rapportant au lieu du déroulement du stage, le coach précisera : «Il nous reste encore un match de la phase aller et celui comptant pour les 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Après, on sera la trêve hivernale. Ça sera la période où nous allons travailler pour améliorer le rendement de l’équipe au retour. On effectuera notre stage hivernal en Algérie, soit à Tizi ou à Alger.»
Publié dans :
Azzedine Aït Djoudi
Karim Doudène
Ekedi
Saïd Zouaoui