Auteur :
A. A.
samedi 12 avril 2014 20:37
Bonne nouvelle pour les supporters des Canaris ! Et pour cause, c’est dans la matinée d'hier que Djamel Benlamri a repris le footing, depuis qu’il a contracté une blessure à la cheville. Pour rappel, Benlamri n’a plus couru depuis le 28 mars dernier. Au départ, le joueur a vraiment eu quelques frayeurs, car on lui avait conseillé de porter une attelle à la cheville durant 21 jours, avant de pouvoir entamer la rééducation. A son retour à Tizi Ouzou, pour la reprise de l’entraînement le 2 avril dernier, Dr Djadjoua lui a repassé d’autres examens, pour établir un dernier diagnostic. Le médecin a expliqué clairement à Benlamri que cette blessure ne nécessitait pas toute cette inquiétude et qu’il pouvait reprendre le footing dans peu de temps. C’est ce qui s’est passé une semaine plus tard, puisque Benlamri a repris du service sans pour autant ressentir trop de douleur à la cheville, chose qui l’a beaucoup rassuré.
Le staff médical l’a pris en charge
Comme d'habitude, ce sont les deux membres du staff médical qui ont communiqué le programme complet à Benlamri. Dr Djadjoua et le kiné Hamrioui ont suivi de près Benlamri lors de la séance matinale d’hier. Après lui avoir demandé d’effectuer quelques tours de piste en solo, le joueur a été soumis à quelques exercices spécifiques de renforcement qui consistent à effectuer des pas en avant puis en arrière tout en variant les exercices. Benlamri appuyait parfois sur le talon et parfois sur la pointe des pieds. L’exercice en question a duré une vingtaine de minutes.
Il reprendra l’entraînement collectif ce vendredi
A en croire le joueur et les membres du staff médical, Benlamri reprendra l’entraînement collectif vendredi prochain. En attendant, il poursuivra son programme spécifique qui consiste à effectuer des tours de piste, des exercices spécifique sur la pelouse ainsi que des soins en parallèle. D’ici à vendredi, le staff médical établira un nouveau diagnostic, avant de se prononcer.
Il sera opérationnel contre le RCA
A ce rythme, le défenseur kabyle pourrait prendre part à la prochaine journée de Ligue 1 Mobilis prévue le 26 du mois et qui opposera le RCA à la JSK à L’Arba. Il faut dire que le report de la journée en question a quelque peu fait les affaires de Benlamri qui pourra se préparer sans pression aucune. Une bonne nouvelle pour le staff technique, à sa tête Azzedine Aït Djoudi, qui pourra ainsi aligner son équipe type.
«L’important pour moi est de reprendre»
Afin d’en savoir davantage sur son état de santé, nous nous sommes entretenus avec le défenseur central qui nous dira : «L’important pour moi, c'est d’avoir repris le footing. Je sais qu’il ne me reste pas beaucoup de temps pour réintégrer le groupe. Ce qui est néanmoins certain, c'est que je prendrai tout mon temps afin d’être totalement rétabli. Je suivrai à la lettre les consignes du médecin pour revenir au plus vite. Quant à ma participation au prochain match, je pense être opérationnel. Tout sera plus clair d’ici à la fin de la semaine, soit à la fin de mon programme spécifique.»
Publié dans :
JSK
Azzedine Aït Djoudi
Benlamri.