Auteur :
N. R.
lundi 20 novembre 2017 21:20
Comme nous l’avions annoncé dans notre édition hier à savoir que le président Fayçal Bensemra ne devrait pas être encore longtemps aux commandes du club. Du moins c’est ce qui se murmure au sein des actionnaires. Ces derniers dans la grande majorité attendent de lui une démission. D’ailleurs, ils préfèrent que cela se fasse dans les plus brefs délais pour pouvoir élire un nouveau président. En effet le changement à la tête du club devrait se faire dans les jours qui viennent car pour les actionnaires «le plus vite serait le mieux», nous dira l’un d’entre eux. Avant-hier, des membres du conseil d’administration se sont réunis pour étudier le processus du changement à la tête du club.
Les supporters exigent son départ
De leur côté, Les supporters harrachis estiment que le club est en danger et que les choses doivent changer pour éviter une catastrophe au club. Plusieurs fois, ils se sont donné le mot pour se retrouver en grand sur la placette d’El Harrach pour exiger le départ de l’actuel président et de tous les membres du bureau. Les fans, qui s’inquiètent pour l’avenir de leur club, n’ont pas lésiné sur leurs voix pour faire entendre leurs revendications. D’autres à travers les réseaux sociaux ne cessent d’insulter l’actuel président ainsi que tous les autres dirigeants à partir. «Fini le bricolage, Bensemra dégage!» Les Harrachis estiment que le club est en danger et que les choses doivent changer pour éviter une catastrophe au club banlieusard.
Il est face à deux choix: la démission ou la destitution
La réunion des membres du conseil s’est achevée par une décision importante et conforme à la règlementation. Elle consiste à interpeller Bensemra pour lui demander de déposer sa démission et de provoquer en urgence une assemblée élective. Sinon, ils provoqueront eux-mêmes une assemblée générale pour la destitution de l’actuel président et son remplacement par un directoire provisoire en attendant l’élection d’un nouveau président.
Lefki : «Bensemra ne doit pas faire de la résistance»
Pour avoir l’avis de certains membres du conseil d’administration sur la procédure qu’ils comptent adopter pour un changement à la tête du club, nous avons joint Lefki qui nous a déclaré : «Come vous avez dû le constater, la situation est arrivée à un point où le changement s’impose. Nous avons discuté avec les prétendants à l’investissement à leur tête Benbouteldja. Nous leur avons tout expliqué et apparemment les choses sont sur le point d’aboutir. Je préfère dire, il ne reste que la concrétisation. Cela doit impérativement passer par le retrait de l’actuel président. C’est-à-dire qu’il doit présenter sa démission. Ce serait la meilleure manière au lieu d’utiliser un autre procédé. Personnellement je suis contre la destitution, mais de son côté, Bensemra ne doit pas faire de la résistance.»
Publié dans :
Bensemra
Lefki
Benbouteldja