Auteur :
N.R
jeudi 10 mars 2016 22:16
L’assemblée extraordinaire a eu lieu avec cinq membres seulement, à savoir Mana Nessas, Bensemra, Madour, Hamdouche. Les sept autres actionnaires ont brillé par leur absence. A priori, il s’agit d’un boycott étant donné que tous les absents sont les opposants au président qui ont préféré ne pas répondre à la convocation pour marquer leur désapprobation et leur retrait de confiance par rapport au président. Ce dernier, qui n’a pas cessé de crier à qui veut l’entendre qu’il est démissionnaire, espérait la présence de tous les actionnaires. Finalement, c’est face à des chaises vides que le boss harrachi a tenu sa réunion.
Mana : « Ma démission est entre mes mains, où sont les prétendants à ma succession ? »
Interrogé à propos ce boycott, le président Mana nous déclaré : « Je n’arrive plus à comprendre ce qui se passe dans leur tête. Avant-hier, nous sommes réunis et je leur ai fait part de ma décision de quitter la présidence. On m’a fait savoir qu’ils veulent une démission écrite. On s’est donné rendez-vous pour aujourd’hui. Je leur ai envoyé les convocations. Et ma surprise, seuls cinq membres ont répondu présents. Les autres ne sont pas venus. J’aurais souhaité que tout le monde soit présent, y compris ceux qui briguent la présidence pour remettre ma démission sur la table de réunion et débattre de l’avenir du club et de l’assemblée élective. Finalement, cela ne s’est pas passé comme je l’ai souhaité. Mais bon, ma décision de démissionner est irrévocable.»
« L’AG élective aura lieu dans un mois »
A la question sur ses intention et ce qu’il compte faire après cette nouvelle sortie des actionnaires, le président Mana rétorque : « J’insiste à dire que ma décision de quitter la présidence est irrévocable. Je suis donc obligé de rester, le temps de préparer une assemblée élective qui devrait se dérouler au courant du mois d’avril.»
Bouslimani : « Mana n’a qu’à remettre sa démission à un membre du CA »
Pour connaître les avis des actionnaires qui ont boudé la réunion, nous avons tenté de joindre quelques-uns d’entre eux, mais seul Bouslimani a répondu. Connu pour être un farouche opposant à l’actuel président, Bouslimani nous a déclaré : « Sur la convocation qui nous a été remise par le président, il était question de débattre de la situation financière des six derniers mois et de la démission d’Aissa Kheireness qui est un membre du conseil d’administration. Maintenant on apprend que Mana est venu avec sa démission en main. Si son intention était de démissionner, il peut bien la remettre à un des membres du conseil présents à la réunion.»
Publié dans :
Bensemra
Madour
Nessas
Hamdouche.