Auteur :
Moumen A.
dimanche 12 novembre 2017 21:54
Peu de gens l’ont remarqué mais la sortie de Chemssedine Nessakh, un peu déstabilisé par son entrée en jeu manquée contre le Nigeria, a ramené plus d’équilibre dans l’arrière-garde de l’EN. Un constat que le staff de l’Equipe nationale a noté lors de la réunion d’après-match qu’ils ont tenue, à Sidi Moussa. Madjer, Ighil et Menad sont unanimes, il faut absolument stabiliser cette défense algérienne et vite ! C’est ainsi que l’on apprend que la tendance va vers la reconduction du même quatuor même si le staff veut aussi voir à l’œuvre d’autres éléments, à l’image de Ziti et Aroussi à droite, ainsi que Ferhani à gauche.
Cadamuro, la certitude du coach
La convocation du défenseur central de Nîmes Olympique, Liassine Bentaiba Cadamuro, a été décriée de partout mais l’ancien joueur de la Real Sociedad a donné raison à son entraineur. Bien sûr, surpris de la réaction des gens qui le critiquent, le Toulousain de naissance a répondu sur le terrain en tenant bien son rôle. C’est l’une des rares satisfactions du coach dans ce duel contre le Nigeria. Complémentaire avec Farouk Chafai, Liassine, qui a peiné à trouver ses repères au début, s’est ressaisi en terminant le match très fort.
Bounedjah et Hanni, partis pour commencer
Vendredi, contre le Nigeria, les changements opérés par le sélectionneur national ont été payants puisque le jeu des Verts était devenu beaucoup plus porté vers l’avant avec au moins 3 occasions nettes de scorer créées en un laps de temps relativement réduit. L’entrée en jeu de Bounedjah a ramené plus d’appui à Slimani et Brahimi en attaque. Sofiane Hanni, positionné dans son poste de prédilection juste derrière l’attaquant, a aussi fait un bien fou à une équipe en panne de création de jeu. C’est ainsi que le coach compte bien les incorporer d’entrée et débuter la rencontre contre la RCA comme il l’avait fini face au Nigeria. En tout cas, c’est aujourd’hui lundi que l’entraîneur national sera arrêté sur l’équipe qui commencera le match.
Le coach attend nettement plus de Mahrez
Transparent contre le Nigeria, comme c’est le cas depuis plusieurs rencontres de l’Equipe nationale, Riyad Mahrez n’a pas convaincu son entraineur. D’ailleurs, Rabah Madjer n’a pas hésité une seconde à le remplacer vendredi passé. Madjer attend quand même un peu plus de ce qui devait être son meilleur atout offensif, mais toujours en panne d’idées en sélection depuis quelques mois. Pour ce match contre la République de Centrafrique, un adversaire de moindre calibre, qu’on pourrait comparer aux Seychelles et au Lesotho, le meilleur joueur africain devrait être titularisé et profiter de cette aubaine de jouer une équipe entre guillemets faibles, pour hisser son niveau de jeu et retrouver son efficacité. En tout cas, dans ce match, il sera en ballottage avec Zinedine Ferhat plus à l’aise sur le couloir droit.
Brahimi en vrai patron
Sans être flamboyant, le milieu de terrain du FC Porto, Yacine Brahimi, aura été parmi les satisfactions que le staff de l’Equipe nationale a pu relever dans ce match joué contre le Nigeria, vendredi. Yacine a pris le jeu à son compte et a su garder le ballon dans les moments difficiles. Même s’il en a fait un peu trop parfois, Brahimi a eu le mérite d’être l’élément le plus dangereux de l’attaque algérienne. L’ancien Rennais s’est complètement libéré en fin de match surtout lorsque Hanni et Bounedjah sont rentrés.
Publié dans :
Bounedjah
Slimani et Brahimi
Bounedjah et Hanni