Auteur :
K. M.
lundi 13 novembre 2017 21:51
Sanctionné sur le plan sportif par son entraîneur après le match du MCO pour les raisons que tout le monde connaît, Sid-Ahmed Aouedj, et après un mois d’absence en équipe fanion, vient de reprendre les entraînements avec ses coéquipiers. Depuis sa sanction, l’enfant d’El Bahia s’entraînait avec les réservistes et il a même pris part aux rencontres du championnat avec cette catégorie, à l’image du match qu’il a disputé face au NAHD jeudi dernier. Malgré le fait qu’il traversait une situation difficile, le joueur n’a jamais baissé les bras et il a continué à travailler afin qu’il soit prêt lorsqu’il purgera sa sanction. Rappelons qu’Aouedj a été auditionné par la CD du Mouloudia il y quelques jours de cela, et il été sanctionné sur le plan sportif sur une période d’un mois, assortie d’une forte amende financière.
Bouiche l’a appelé pour lui demander de reprendre avec l’équipe fanion
Sitôt la sanction purgée, le manager général de l’équipe Nacer Bouiche a contacté samedi soir Aouedj pour lui demander de se présenter dimanche en fin d’après-midi à Aïn Benian pour reprendre les entraînements avec l’équipe fanion. Une nouvelle qui a réjoui le joueur, sachant que ses coéquipiers ont déjà demandé au coach de lui pardonner ce qui illustre l’état de solidarité qui règne dans le groupe. Lors de la discussion qu’il a eue avec Bouiche, une source digne de foi nous a confié qu’Aouedj s’est montré prêt à demander des excuses du coach et il s’est engagé à se conformer à la ligne de conduite tracée par son équipe, ce qu’il a fait d’ailleurs hier à la reprise des entraînements.
Saïfi a aussi discuté avec lui et il pourra retrouver la liste des dix-huit
D’autre part, et avant son retour aux entraînements, le coach adjoint Rafik Saïfi a aussi discuté avec Aouedj et il lui a demandé de se préparer notamment sur le plan psychologique afin d’être prêt lorsqu’on aura besoin de lui. Fort de son expérience de joueur de haut niveau, Saïfi sait pertinemment qu’un joueur a besoin d’être mis en confiance afin qu’il puisse retrouver sa réussite, sachant que Aouedj a manqué un penalty le week-end dernier. Ainsi, il semble bien que le staff technique du MCA n’écarte pas Aouedj de ses plans et il y a de fortes chances qu’il soit convoqué le week-end prochain dans la liste des dix-huit face au DRBT. D’autre part, le joueur semble être prêt à reprendre du service dès cette semaine, lorsqu’on sait qu’il est resté compétitif du fait qu’il jouait avec l’équipe réserve.
«J’ai demandé pardon à Casoni pour ouvrir une nouvelle page»
«Je suis heureux de retrouver mes coéquipiers, bien que j’aie traversé des moments difficiles en étant loin de mes coéquipiers. Maintenant je vais ouvrir une nouvelle page et penser à l’avenir afin que je puisse donner ce qu’on attend de moi. J’ai déjà présenté mes excuses au coach et je vais le faire une nouvelle fois, et ce qui m’intéresse le plus actuellement c’est de me préparer actuellement pour les prochains rendez-vous afin de gagner de nouveau ma place.»
Publié dans :
mca
Saïfi
Aouedj
Bouiche
Casoni.