Auteur :
Nacer-eddine RATNI
dimanche 12 novembre 2017 21:24
Auteur de son sixième but de la saison, Banouh se place second buteur du championnat. Le joueur a prouvé encore une fois que c’est un attaquant sur lequel l’USMH pourra compter, comme en témoigne sa belle prestation à Tadjenanet, avant-hier.
D'abord, un mot sur ce nul de votre équipe face au DRBT à Tadjenanet ?
C'est un résultat encourageant pour le groupe. Je pense aussi que nous avons su gérer cette partie. Il faut savoir que nous étions sur un nul à domicile face au NAHD. Il nous fallait donc réagir. Désormais, on peut dire que nous sommes dans les normes. J'espère que cela va durer longtemps pour nous.
Mais avouez que cela n’a pas été facile…
En effet, ce fut très difficile face à une équipe qui déterminée à arracher un résultat positif. Le dispositif basé sur l'offensive à outrance nous a considérablement gênés. Il nous a fallu nous transcender pour contenir les assauts de l'adversaire et arracher ce point. Dieu merci, nos efforts n'ont pas été vains.
Après ce nul à Tadjenanet, votre équipe reste sur une série de quatre matches sans défaite. Quel commentaire faites-vous sur le match ?
Nos résultats sont en nette amélioration. Depuis le derby contre le MCO, nous n’avons concédé aucune défaite. Nous enchaînons avec un nul à Tadjenanet face au DRBT. Cela n’a pas été facile face à une bonne équipe qui était bien organisée sur le terrain. Mais nous avons très bien réagi. Notre nul est une bonne opération.
L’expulsion d’un joueur adverse vous a quelque peu avantagés, n’est-ce pas ?
Je ne suis pas de cet avis. On menait au score, alors qu’ils étaient à 11. Donc, je ne pense pas que le fait qu’un des leurs soit expulsé ait constitué un avantage pour nous. Nous voulions et devions remporter ce match et ce n’est pas l’expulsion d’un joueur adverse qui nous a fait gagner.
Encore une fois, vous vous êtes distingué en inscrivant un but. Vous avez même failli marquer un second. Que ressentez-vous ?
Un sentiment de fierté, mais je n’ai fait que mon travail car un attaquant doit marquer des buts. Il est clair que le fait de contribuer à la victoire fait plaisir. Ce but est bon pour la confiance.
Et cette occasion en or que vous avez ratée dans le dernier quart d’heure ?
J’aurais aimé marquer un second, celui de la victoire. J’étais en bonne position pour tirer, mais l’excès de précipitation m’a joué un tour. ça aurait fait un beau but. C’est dommage, mais le plus important c’est qu’aujourd’hui, nous avons pris un point à Tadjenanet, c’est ce qui compte.
Pour la prochaine journée, vous aurez l’USMBA. Comment voyez-vous cette confrontation ?
Bien qu’il s’agisse d’un match à domicile, ce n’est pas gagné d’avance. Nous devons le préparer comme il se doit, face à une formation qui réalise un bon parcours en championnat. En cas de victoire, on quittera la zone rouge. Je pense que nous avons les moyens de gagner. Pour l’instant, on va le préparer le plus sérieusement du mond pour arracher les trois points.
Publié dans :
usmh
mco
Banouh