Auteur :
Lyes Aouiche
samedi 11 novembre 2017 22:47
Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Achouri, Tamene, Benhamouda
Avertissements : Boukhenchouche (15’), Raiah (45’+1), Saâdou (85’) JSK, Zenasni (17’) CRB
Buts : Yettou (4’), Benaldjia (47’) JSK ; Belaïli (22’), Lakroum (38’) CRB
JSK : Asselah, Redouani, Ferhani, Abdat, Saâdou, Yettou, Raiah, Djabout, Boukhenchouche (Oukaci 73’), Benaldjia (Tafni 83’), Ekedi (Si Salem 63’)
Entraîneur : Aït Djoudi
CRB : Salhi, Belaili, Zenasni, Namani, Bouchar, Heriat, Draoui, Selmi (Lamhene 76’), Lakroum, Bechou (Khoudi 90’+1), Batouche (Sameur 68’)
Entraîneur : Todorov
L’affiche de la journée qui a opposé la JSK au CRB hier après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis n’a pas connu de vainqueur. Les deux formations ont fait match nul, 2 buts partout. La JSK avait ouvert le score par Yettou avant que le Chabab revienne dans ce match grâce à Belaïli avant de reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Lakroum. Et c’est en seconde manche que Benaldjia a relancé la JSK dans ce match à la 47’.
4’ Le coup de génie de Yettou
Les Kabyles n’ont pas tardé longtemps pour montrer la voie puisque, dès la 4’ de jeu, la JSK a ouvert le score. L’action a été déclenchée par Ferhani qui a tenté un tir dans la surface de réparation. Son ballon a été contré par la défense du Chabab mais qui a été mal dégagé. Et c’est Yettou qui a repris le cuir d’une superbe retournée acrobatique. Et c’est à travers ce coup de génie que Yettou a permis à son équipe d’ouvrir le score quelques minutes seulement après l’entame de la rencontre. Un but qui a enflammé le stade du 1er-Novembre.
17’ Ekedi manque le cadre
Après le premier but, le Chabab n’a pas eu la réaction voulue puisque les Belouizdadis ont continué à subir le jeu. En face, les joueurs de la JSK semblaient en grande confiance. Ils ont continué à presser dans l’espoir de trouver le chemin des buts une seconde fois et se mettre ainsi à l’abri. A la 16’, le milieu de terrain, Raiah, a driblé deux défenseurs avant d’être fauché dans la surface. L’arbitre, Achouri, a demandé à poursuivre le jeu. 1’ plus tard, l’attaquant, Ekedi, a repris le ballon de la tête dans la surface mais le ballon est passé tout juste au-dessus de la barre transversale.
22’ Quelle réponse de Belaïli !
Et ce n’est qu’après les 20 premières minutes de jeu que les Belouizdadis ont commencé à sortir de leur zone. Mais le Chabab a été néanmoins très efficace lors de la première occasion franche qui s’est présentée. Sur un coup franc excentré du côté gauche, Belaïli a pu marquer le but égalisateur pour son équipe sur une frappe directe. Le portier, Asselah, qui était quelque peu sorti de sa ligne, n’a pas pu capter le cuir. Une réponse qui n’a pas tardé à se faire après le but encaissé pour le Chabab.
38’ Erreur de la défense kabyle, Lakroum en profite
Et au moment où l’on s’attendait à une réaction des Kabyles, c’est les Belouizdadis qui ont doublé la mise. Sur une mauvaise relance de Boukhenchouche, Lakroum a repris le ballon. Et sur une accélération, l’attaquant du Chabab a pris en pleine vitesse les deux défenseurs centraux avant d’enchainer par un tir. Le ballon a fini au fond devant l’impuissance du portier, Asselah. Un but qui a surpris les Kabyles et ses supporters.
39’ parade miraculeuse de Asselah
Ça aurait pu être pire pour les Kabyles car, 1’ seulement après le but encaissé, le Chabab a tenté une nouvelle occasion. Sur un centre de Lakroum du côté gauche, Batouche avait repris le ballon de la tête après être retrouvé face à face avec Asselah. Et c’est grâce à un geste miraculeux que le portier kabyle a sauvé ses partenaires d’un but tout fait. Les Kabyles auraient pu bénéficier d’un penalty par la suite à la 40’ après une main dans la surface mais l’arbitre Achouri en a jugé autrement. Et c’est sur cette avance des Belouizdadis de 2 buts à 1 que les deux formations se sont quittées à la pause.
47’ Benaldjia remet les pendules à l’heure
En seconde période, les Kabyles ont rapidement repris le jeu en main. 2’ seulement après le coup d’envoi de la seconde manche, Benaldjia a profité d’une erreur défensive de la défense adverse pour enchainer par un tir et remettre les pendules à l’heure après un superbe but parfaitement bien cadré. Benaldjia a donné une lueur d’espoir à son équipe qui était menée au score. Le match a complètement été relancé après l’égalisation des Kabyles.
77’ Djabout prive la JSK de la victoire
Par la suite, le jeu a perdu en intensité. Aucune des deux équipes ne s’est créé de grosses occasions jusqu’à la 77’. Sur un centre de Yettou, Djabout s’est retrouvé face à face avec le portier Salhi. Et au moment où l’on s’attendait à ce que Djabout place son tir, l’attaquant kabyle tire sur le gardien adverse. Salhi a pu capter le cuir. De l’avis de l’ensemble des observateurs, cette action fut incontestablement le tournant de cette seconde manche. Et c’est sur ce score de 2 buts partout que l’arbitre a sifflé la fin de la partie sous une très forte pluie.
---------------------------
Todorov : «Satisfait de la réaction de mes joueurs»
« En gros, je reste satisfait de la réaction de mes joueurs. Il est vrai que nous avons encaissé un but en seconde période, ce qui a permis à la JSK d’arracher ce nul mais n’oublions pas que nous étions menés en début de match. J’ai beaucoup plus apprécié le fait que mes joueurs reviennent dans ce match. Le fait de marquer 2 buts nous mettra plus en confiance en prévision de la prochaine rencontre face à l’USMB ».
«Mes déclarations n’ont jamais visé les responsables de la Ligue»
« Je tiens à dire que mes déclarations n’ont jamais visé les responsables de la Ligue nationale. Mes déclarations ont été mal interprétées. En tout cas, je vais me déplacer au siège de la Ligue ce dimanche pour être auditionné. Je vais expliquer à la commission qu’à aucun moment mes déclarations ne visaient la Ligue et ses responsables ».
Lakroum : «Ce but me mettra en confiance»
« Je suis heureux d’avoir marqué même si j’aurais souhaité que mon but offre la victoire à mon équipe. On a pu revenir dans ce match avant d’encaisser un but en seconde période. Mais ce résultat reste tout de même encourageant en prévision de la prochaine rencontre face à l’USMB. Nous allons tout faire pour gagner la prochaine rencontre ».
Publié dans :
JSK-CRB
Lakroum
Todorov