Ligue 1 & 2

USB 2 - MCO 2 : El Hamri a tenu bon

Bououkaz : «Un bon point de pris»

Auteur : A. Houri samedi 21 octobre 2017 23:17

Stade : 18-Février El Alia (Biskra)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bekkouassa, Brahim et Rachedi
Avertissements : Berbache (17’) Yeghni (33’) Labani (45’) Mouaki (55’), Okbi (71’) (USB) ; Belal (71’) (MCO)
Expulsion : Boufeligha (88’) (USB)
Buts : Berbache (16’), El Okbi (32’sp) (USB) ; Tiaïba (20’, 65’sp) (MCO)

USB : Cédric, Yeghni, Benamara, Boufligha, Mellouli, Labani, Djoghma, El Okbi, (Bachiri 80’) Mouaki, Berbache (Rashsi 71’) Hadji (Abdellah Sy (60’)
Entraîneur : Belatoui

MCO : Natèche, Helaïmia, Mekkaoui, Allali, Sebbah, Heriat, Ferrahi, Saïd (Souibaah, 75’), Tiaïba, Aouad, Belal (Gharbi , 70’)
Entraîneur : Bououkaz

 

Bien qu’ils soient fatigués pour des raisons évidentes, les Hamraoua ont retardé le réveil des Biskris en leur imposant le nul sur le score de deux partout. Dès le coup d’envoi du match, les styles de jeu étaient clairs de la part des deux antagonistes. Si les locaux ont entamé la rencontre sans passer par le traditionnel round d’observation, les Hamraoua évoluaient par des contres. Mais la domination territoriale des gars de Sud a porté ses fruits dès le premier quart d’heure. Après quelques tentatives qui n’ont pas trouvé la cage de Natèche, il a fallu attendre la 15’ pour voir les Biskris ouvrir le score par l’entremise de Berbache qui a réussi à se libérer du marquage, avant d’exécuter un tir parfait qui a surpris Natèche. Un but qui était censé libérer les locaux qui ont mené pour la première fois à domicile cette saison. Mais leur joie a été de courte durée.

Tiaïba remet les pendules à l’heure
Touchés dans leur amour-propre, les Hamraoua ont réussi dès leur première attaque à remettre les pendules à l’heure par le biais de Tiaïba (19’). Une égalisation qui a poussé les locaux à tout refaire au cours de ce match. El Okbi, très inspiré au cours de ce match, arrive à prendre de vitesse la défense oranaise mais son tir puissant est passé au-dessus de la transversale de Natèche.

34’, El Okbi n’a pas
tremblé
Dominateurs depuis l’égalisation des visiteurs, les locaux ont réussi à obtenir un penalty, suite à une main en pleine surface de réparation de la part de Allali. L’arbitre Bekkouassa n’a pas hésité à siffler les neufs mètres aux locaux. El Okbi a pris ses responsabilités pour exécuter le penalty, permettant à son équipe de prendre de l’avance pour la seconde fois au cours de cette première période.

Egalisation de Tiaïba sur penalty
En seconde période, les Oranais sont revenus sur le terrain avec la nette conviction de rétablir encore une fois l’équilibre. Les Rouge et Blanc du Mouloudia ont pris le monopole du cuir face au repli des joueurs de Biskra qui voulaient procéder par des contres. Petit à petit, les Hamraoua ont pris les choses en main. Il a donc fallu attendre la 65’ pour que l’arbitre accorde un penalty aux Oranais. En confiance, l’attaquant du Mouloudia a pris ses responsabilités en transformant la sentence, au grand bonheur du banc de touche du Mouloudia et de leurs supporters. Les Oranais avaient même la possibilité de marquer le but de la victoire, surtout après l’expulsion de Boufeligha mais la fatigue a eu raison des Oranais qui ont quand même réussi à arracher un bon point.
 

Bououkaz : «Un bon point de pris»
Le coach du Mouloudia, Moez Bououkaz, pense que son équipe a réalisé un excellent résultat au vu des conditions de ce match : «Je pense que le nul qui a sanctionné les débats est logique. Mes joueurs étaient extrêmement fatigués vu la semaine chargée qu’on a eue. Les joueurs de Biskra étaient très motivés en première période, chose qui leur a permis de marquer deux buts. En seconde période, on a apporté quelques directives qui nous ont permis d’égaliser. On a trouvé beaucoup d’espaces de manœuvre qui auraient pu nous permettre de marquer le but de la victoire mais je pense que le nul demeure un bon résultat qui va nous aider sur le plan psychologique avant d’attaquer les prochaines échéances.»

Belatoui : «Même sans moi, l’équipe va se ressaisir»
Sachant très bien que ce nul risque d’hypothéquer son avenir à la tête de l’encadrement technique de l’équipe, Belatoui pense que la chance a tourné le dos à son équipe au cours de ce match. «Pour mon avenir, le président tranchera dans une réunion tout prochainement. Pour ce qui est du match, je suis satisfait du rendement de l’équipe. J’aurais aimé offrir le succès au public. J’ai vraiment passé de bons moments à Biskra. Avec ou sans moi, je dirai que l’USB dispose d’une bonne équipe capable de se ressaisir très prochainement », affirme Belatoui.

 

Publié dans : Mellouli Mekkaoui Allali Sebbah. Labani Boufligha

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir