Auteur :
samedi 07 juin 2014 20:39
Avec déjà 10 nouveaux joueurs dans l’effectif, le mercato du CRB n’est pas encore fini. Le club à la recherche d’un nouveau meneur de jeu pour la saison prochaine, a jeté récemment son dévolu sur Balegh le milieu de terrain de l’ASMO. Les pourparlers qui ont été entamés avec le joueur, déboucheront, pour le plus grand plaisir des décideurs du CRB, sur un accord de principe entre les deux parties. Balegh encore sous contrat avec son club ne peut s’engager avec le Chabab tant qu’il n’a pas sa lettre de libération de la part de la direction de l’ASMO, c’est ce qui a d’ailleurs retardé un peu l’officialisation de la transaction. Toutefois, cela ne pourrait plus être un problème dans les jours à venir, d’ailleurs la direction du CRB a même fixé un rendez-vous dans les deux jours qui viennent avec Balegh cette fois-ci à Alger dans les bureaux de Malek, afin d’engager la dernière procédure des négociations avec le joueur, dans laquelle le milieu de terrain se verra proposé son contrat qui le liera avec le Chabab.
Les dirigeants se sont déplacés à Oran pour le convaincre
Comme paru dans l’une de nos précédentes éditions, la direction du CRB s’est donnée cette semaine à une petite excursion à Oran afin de négocier avec une poignée d’éléments visés pour cet été. Balegh le joueur de l’ASMO était l’une des priorités du club, c’est ce vendredi que les dirigeants du CRB en place ont pris attache avec le joueur, il a fallu deux jours de négociations avant que les deux parties arrivent à un accord et se donnent rendez-vous à Alger dans les prochains jours afin de finaliser la transaction.
Il a fallu passer aussi par la direction de l’ASMO
Ayant pu arracher l’accord du milieu de terrain pour rejoindre le club de Laâquiba en prévision de la saison prochaine, les dirigeants du CRB avaient une autre mission, celle de convaincre la direction de son club de lui céder les papiers du joueurs encore sous contrat jusqu’à la saison prochaine. Là encore l’affaire n’était pas gagnée d’avance mais la direction décidée à revenir avec au moins un élément en poche sur Alger a su se montrer très convaincante.
Balegh a eu les bons mots avec sa direction
La direction du Chabab n’aura jamais réussi à convaincre son homologue de l’ASMO sans l’appui de Balegh. En effet, le milieu de terrain déterminé à faire ses bagages pour Alger le plus vite possible a lui aussi tenu à s’entretenir avec ses supérieurs. Il les informera de sa volonté de faire part du nouveau projet du Chabab tout en leur rappelant qu’il avait tenu sa parole en contribuant à l’accession de son club.
«Dans ma tête, je suis un joueur du CRB»
C’est par téléphone que nous avons eu hier le milieu de terrain de l’ASMO Balegh afin de nous confirmer ses contacts avec le CRB. «Je me suis entretenu avec les dirigeants du Chabab récemment et nous sommes parvenus à trouver un accord pour me transférer au CRB la saison prochaine. Il est vrai que pour le moment je n’ai pas encore signé mon contrat car il me reste quelques détails à régler, mais je peux vous dire que dans ma tête je suis déjà un élément du CRB.»
«Le CRB, ma porte vers l’EN»
Pour ce qui est des raisons qui l’ont poussé à opter pour les Rouge et Blanc, Balegh nous dévoilera : «J’ai choisi le CRB car c’est un grand club. C’est une porte qui pourrait me permettre de réaliser mon objectif, celui de défendre un jour les couleurs de l’équipe nationale. Je sais que je dois encore bosser, mais le fait d’évoluer pour le Chabab devrait augmenter mes chances de me faire remarquer par le sélectionneur national.»
Lamine Amimi
Publié dans :
CRB
balegh