Auteur :
S. D.
samedi 16 septembre 2017 22:57
Le syndrome de Tizi Ouzou continue ! La JSK est en train de vivre un scénario identique à celui de la saison passée, notamment lors des trois premières journées avec une victoire et deux matchs nuls à domicile. Les Canaris, qui ont brillé samedi dernier face à l’USM Blida, sont tombés dans leurs travers, cette fois-ci à domicile contre une très bonne équipe du Paradou drivée par l’Espagnol José Maria. Malgré l’ouverture du score à la 9’ par Boukhanchouche, les poulains de Rahmouni n’ont pas su gérer cette avance, ce qui a mis en confiance les visiteurs qui ont réussi à remettre les pendules à l’heure avant la mi-temps. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Djabout ont confondu entre vitesse et précipitation, ce qui leur a coûté deux précieux points dans leur fief. A la fin de la rencontre et même s’il était plus ou moins satisfait du rendement de son équipe, le coach Mourad Rahmouni a déclaré que l’absence de Steve Ekedi les a pénalisés. L’attaquant camerounais, qui n’a toujours pas été qualifié, a fait l’impasse sur les trois premières journées. Hier matin et pour connaître l’évolution du dossier, nous avons pris attache avec quelques dirigeants qui nous ont rassuré qu’Ekedi sera qualifié avant la fin de la semaine. Une nouvelle qui devrait réjouir le premier responsable technique qui, rappelons-le, aligne une équipe composée sans chasseur de buts puisque même Djabout préfère jouer derrière l’attaquant ou dans le couloir.
La direction prend le dossier en main
Cela fait plusieurs semaines que nous avons rapporté, dans ces mêmes colonnes, que l’attaquant Ekedi n’était pas qualifié. Pour qu’il soit autorisé à jouer, le club devrait déposer un chèque de garantie au niveau de la FAF, ce qui n’a pas encore été fait. Selon une source proche de la direction, tout a été réglé et le fameux chèque sera déposé dans les prochaines heures. Ekedi pourrait donc très vite reprendre la compétition.
On se démène pour qu’il soit présent face au NAHD
Constant un grand problème d’efficacité notamment lors des deux matchs joués à domicile, le technicien Mourad Rahmouni n’a pas manqué l’occasion de déclarer qu’il souhaitait voir le plus vite possible son attaquant Ekedi qualifié et donc d’attaque pour le déplacement à Alger pour affronter la formation du NAHD, au stade du 20-Août.
Physiquement, il se sent beaucoup mieux
Après trois semaines sans compétition, Steve Ekedi, qui a rejoint lundi dernier ses coéquipiers, a subi quelques tests physiques. Le résultat n’était pas trop satisfaisant puisque le Camerounais n’est pas encore frais. Mais depuis, il se donne à fond pour rattraper son retard et aujourd’hui, il se sent mieux. Donc, l’entraîneur en chef pourrait compter sur lui, au moins pour quelques minutes, face au NAHD.
«J’aurais aimé jouer face au PAC»
Au lendemain du match nul concédé à domicile face au PAC, nous avons pris attache avec Steve Ekedi pour nous livrer ses impressions, lui qui a suivi l’intégralité de la rencontre depuis la tribune officielle. Selon lui, l’équipe a bien joué et qu’il ne manquait qu’à mettre le ballon au fond des filets puisque le rendement était plus ou moins satisfaisant. Toutefois, il estime qu’il aurait aimé être présent sur le terrain et apporter un plus à ses coéquipiers. A ce sujet, il dira : «Effectivement, j’ai suivi l’intégralité de la rencontre et je suis satisfait du rendement de mon équipe. En ce qui me concerne, j’aurais aimé être sur le terrain pour apporter un plus à l’équipe notamment sur le plan offensif. J’attends avec impatience de pouvoir rejouer.»
«On aurait pu gagner»
Poursuivant son intervention, le Camerounais estime que la JSK pouvait décrocher les trois points puisque les joueurs se sont donnés à fond et qu’ils se sont procuré plusieurs occasions pour faire la différence : «Nous avons bien joué devant une bonne équipe du PAC. Il y avait de la place pour une victoire mais le résultat ne doit pas décourager les joueurs. Au contraire, il faut continuer à travailler dans la sérénité. Le championnat est encore long.»
«J’apporterai un plus à l’attaque, c’est promis»
Avant de conclure, répondant à la question qui concerne le manque d’efficacité, Ekedi s’est contenté de dire : «Je ne pourrais pas dire que je suis au top physiquement mais je peux quand même jouer. Le coach pourra compter sur moi pendant au moins une minute durant laquelle je pourrais faire la différence. Je suis un buteur et je sais que je vais régler ce problème de l’attaque.»
Doudane : «On fera tout notre possible pour qu’il soit aligné cette semaine»
Par ailleurs, nous avons pris contact avec le manager général de la JSK qui s’occupe de tout, notamment du volet administratif. Ce dernier, qui suit de très prêt ce dossier, nous a fait savoir que la direction fait de son possible pour qualifier Ekedi dans la semaine, pour qu’il soit prêt pour le match face au NAHD : «Nous sommes en train de faire tout notre possible pour qualifier Ekedi dans la semaine. En principe, tout est prêt pour que le joueur puisse jouer le plus rapidement possible. A mon niveau, je ferai tout mon possible pour activer ce dossier.»
«N’oubliez pas qu’il n’est pas encore au top physiquement !»
Par ailleurs, nous avons cherché à savoir si Ekedi sera d’attaque pour le prochain match. Karim Doudane dira : «Tout d’abord, on s’attend à ce qu’il soit qualifié le plus tôt possible. Aussi, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas encore au top physiquement et qu’il doit encore travailler pour qu’il puisse tenir sur le terrain.»
Publié dans :
rahmouni
Boukhanchouche
Djabout
Ekedi.