Auteur :
Lyès A.
samedi 16 septembre 2017 22:51
L’arrière gauche Houari Ferhani regrette, à l’instar de tous ses partenaires, les deux points perdus face à la jeune équipe du PAC, vendredi soir, à Tizi pour le compte de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, il dira qu’ils ont manqué d’efficacité devant les buts et qu’ils sont sommés de se ressaisir très vide pour éviter que le doute s’installe. Ferhani appelle les supporters à ne pas douter de cet effectif qui va s’améliorer au fil des matchs.
Quelle est votre analyse du match nul concédé face au PAC, vendredi soir, à Tizi ?
Sincèrement, nous sommes très déçus du résultat final. Nous avons joué avec la plus grande détermination pour remporter les trois points et confirmer le dernier match gagné en déplacement à Blida. On voulait aussi gagner ce match pour chasser la guigne qui nous suit depuis longtemps à domicile. Je félicite le PAC qui est rentré avec un précieux point et je demande à nos supporters de nous pardonner ce deuxième semi-échec à domicile.
Vous avez pourtant entamé le match comme il faut avec à la clé l’ouverture du score…
On a effectivement débuté le match sur les chapeaux de roues. On a exercé un pressing haut sur l’adversaire, ce qui nous a permis de trouver le chemin des filets. On a tout fait pour maintenir la pression sur l’adversaire et marquer un deuxième but. Malheureusement, on a péché dans la dernière touche et l’adversaire en a profité pour revenir dans le match. En deuxième mi-temps, on a eu beaucoup d’occasions mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous, malheureusement.
Peut-on dire que la ligne d’attaque est toujours en panne ?
Je ne suis pas d’accord, lors de la précédente journée, on a marqué trois buts et je ne pense pas que l’attaque assume seule ce semi-échec. Il faut reconnaître que nous avons commis quelques erreurs et raté aussi beaucoup d’occasions. La victoire était à notre portée, n’était le manque d’efficacité. On fera tout pour nous ressaisir lors de la prochaine sortie et récupérer les points perdus à domicile.
Quel est votre avis sur les trois premiers matchs de championnat ?
Il y a une amélioration par rapport à la première journée. Les joueurs ont pris leurs repères et il y a moins de fautes. Il reste encore quelques détails qu’il faut régler et je pense que l’équipe va montrer un meilleur visage. Nos supporters ne doivent pas s’inquiéter après ce deuxième match nul à domicile, nous sommes en début d’exercice, il faut rester optimiste.
De l’avis de ceux qui ont vu le match du PAC, la cohésion nécessite encore du travail, quel est votre avis ?
Je reconnais qu’on a encore du travail à faire sur ce plan. N’oubliez pas que l’équipe a été remaniée l’été dernier et qu’on a besoin de jouer beaucoup de matchs ensemble pour améliorer la situation. Il faut dire qu’il y a une amélioration et le travail se poursuivra jusqu’à atteindre un bon niveau. Il ne faut pas s’alarmer, on va oublier très vite ce match nul et aller chercher une victoire face au NAHD.
Beaucoup regrettent l’absence du public, quel est votre sentiment ?
Le huis clos a beaucoup plus avantagé l’adversaire qui a joué sans pression. Nous avons senti l’absence de nos supporters, je vous assure que si notre public avait été là, on n’aurait pas perdu les deux points. Avec le retour de nos supporters, je suis persuadé qu’on réalisera de bons résultats.
C’est le deuxième semi-échec de suite à domicile, le syndrome de Tizi ne veut pas vous quitter, quel est votre commentaire ?
Croyez-moi que si on avait joué devant nos supporters face au PAC, on n’aurait jamais laissé filer les deux points. Le deuxième match a été meilleur sur tous les plans. Il reste encore à parfaire la cohésion, c’est tout. Je suis sûr qu’avec un peu plus de travail nous allons montrer un meilleur visage à domicile.
Que pensez-vous du prochain match face au NAHD, le week-end prochain au stade du 20-Août ?
Tous les matchs sont difficiles en ce début de saison. Chaque équipe veut récolter le maximum de points. Après notre semi-échec face au PAC, nous sommes dans l’obligation d’aller chercher la victoire face au NAHD. Nous allons préparer ce match avec l’intention de rééditer le scénario de Blida et je pense qu’avec le travail on saura améliorer nos performances.
Publié dans :
JSK
nahd.
Houari Ferhani