Ligue 1 & 2

ESS 1 - USB 0 : Biskra méritait mieux

Belatoui : «On a été privés injustement d’un penalty des plus valables.» Madoui : «On a flanché physiquement.»

Auteur : K. L. samedi 16 septembre 2017 22:29

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Araba, Beyoud e Benamira
Avertissements : Haddouche (78’), Benayad (90’) (ESS)
But : Djabou (22’ sp) (ESS)
------------------------------
ESS : Zeghba, Ziti, Hadouche, Saad, Bedrane, Ait Ouamar (Obambou 90’+2), Sidhoum, Rebiai, Bakir (Iboud 69’), Djabou, Amokrane (Benayad 69’).
Ent :
Madoui
------------------------------
USB : Cedric, Hamidi, Benchikh (Berbache 84’), Djabou, Mellouli, Labani, Djoghma, Chaouti (Bouda 75’), Baguili (Hadji 60’), Abdellahi Sy, Rachedi.
Ent : Belatoui

C’est une victoire difficile que vient de réaliser l’Entente hier en recevant l’US Biskra qui, selon tous les présents, méritait bien mieux. C’est une équipe séduisante, jouant bien au football, qui s’est présentée hier sur le terrain du 8-Mai-45, ne développant aucun complexe face au champion en titre. Bien au contraire, l’équipe de Belatoui a dominé une large partie du match, mais manquant terriblement d’efficacité, elle doit s’en mordre les doigts. La première mi-temps n’a pas été à la hauteur des attentes, très faible techniquement. Les présents sont restés sur leur faim. L’Entente avait pourtant l’occasion d’entrer directement dans le match à partir de la 6’ lorsque Haddouche, servi par Bakir, remet en retrait sur Amokrane dans la surface, mais l’attaquant sétifien n’a pas su en profiter, permettant ainsi à Cédric de se saisir facilement du cuir. On ne verra plus rien pendant un quart d’heure, jusqu’à ce que Djabou tente une incursion dans la surface, obligeant la défense adverse de dégager en corner. Une minute plus tard, Aït Ouamar lance Bakir en profondeur  à partir du milieu de terrain. L’ex-sociétaire du Paradou pénètre dans la surface, mais se fait faucher par un défenseur adverse. L’arbitre désigne le point de penalty et c’est Djabou qui s’est chargé de l’exécuter en parvenant à donner l’avantage à son équipe (22’). Curieusement, le rendement de l’Entente baissa sensiblement après l’ouverture du score, laissant l’initiative aux Biskris qui ont failli remettre les pendules à l’heure à la 28’ suite à une mésentente entre Ziti et Bedrane. Heureusement que Saad a pu intervenir in extremis devant Rachedi, qui avait la balle de l’égalisation dans les pieds. Les gars des Zibans gagnent en confiance et vont  acculer davantage les Sétifiens, comme à la 34’ où ils ont raté l’immanquable. Baguili sort face à face avec Zeghba, mais le gardien sétifien, on ne sait trop comment, repousse la balle qui parvient dans les pieds de Rachedi. Ce dernier tire et trouve le poteau gauche avant que la défense ne dégage en corner. C’était très chaud devant les bois de Zeghba qui peut embrasser le montant gauche. Quatre minutes plus tard, c’est au tour de Abdellahi Sy de manquer une autre belle occasion d’égaliser en ratant complètement le cadre alors qu’il se trouvait dans la surface à la réception d’un corner. L’USB poursuit sa domination et Rachedi déborde une nouvelle fois à droite et centre vers Baguili dont la reprise de la tête passe légèrement au-dessus (43’). Dans les arrêts de jeu, l’Entente s’offre l’occasion de faire le break par l’intermédiaire d’Aït Ouamar qui, dans la surface, parvient à se débarrasser de son vis-à-vis, mais sa frappe manque le cadre (45’+1).
Rachedi, tel un poison
Au retour des vestiaires, les choses n’ont pas vraiment changé, avec une équipe sétifienne en mal d’inspiration et de solutions, et une équipe biskrie offensive et entreprenante. L’équipe de Omar Belatoui va d’ailleurs s’offrir d’autres belles occasions de scorer, particulièrement par l’intermédiaire de l’omniprésent Rachedi qui échouera, encore une fois, à deux reprises devant Zeghba (47’ et 63’), sans oublier la reprise de la tête de Abdellahi Sy (66’) qui a fini dans les bras de Zeghba suite à un centre de Rachedi. L’Entente réagira bien après, toujours par l’intermédiaire de Djabou, le seul élément sétifien qui semblait capable de faire bouger les choses, mais son tir puissant trouvera Cedric à la parade (78’). L’équipe de Belatoui ne baissera pas les bras pour autant et cherchera l’égalisation jusqu’à l’ultime minute de jeu. Hadji, qui avait remplacé Baguili, a failli lui aussi tromper Zeghba suite à une incursion sur la droite, mais le gardien sétifien a bien fermé l’angle. Dans les arrêts de jeu, Rebiai manque à son tour le deuxième but en ratant le cadre (90’+3).
 

Belatoui : «On a été privés injustement d’un penalty des plus valables»
«Nous avons fait un bon match, nous avons bien joué, mais l’Entente a été plus réaliste. Nous avons eu plus d’occasions et plus d’opportunités de marquer, mais nous ne l’avons pas fait. Je dois signaler néanmoins que nous avons été privés injustement d’un penalty des plus valables que l’arbitre n’a pas sifflé. Cela aurait pu changer le cours du match, mais bon ! On doit maintenant se préparer pour recevoir le CRB.»

Madoui : «On a flanché physiquement»
«On s’attendait à ce que ce match soit difficile pour nous, car nous avons travaillé très dur durant la semaine où on avait augmenté la charge de travail. Les joueurs ont travaillé durement et on savait qu’ils allaient accuser le coup. Ajoutez à cela l’envie et la grande motivation de notre adversaire. Nous avons bien débuté le match et nous avons pu ouvrir le score, mais par la suite, notre rendement a baissé et les joueurs ont perdu leur concentration. C’est ce qui a permis à l’équipe de l’USB de se créer plusieurs occasions de buts, mais on avait toujours cette capacité de doubler la mise à n’importe quel moment.»
«Ce qui est bien, c’est que nous n’avons pas encaissé»
«Mais ce qui peut être positif, c’est que malgré cette mauvaise prestation de notre part et ce match très moyen, nous n’avons pas encaissé de but. Il ne faut pas oublier aussi qu’il y a des joueurs dont c’était la première apparition de la saison, comme Iboud et Amokrane. Ce succès va nous permettre de bien préparer le match face à la JSS.»

Publié dans : ess Djabou Mellouli Biskra Labani USB Djoghma Chaouti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir