Auteur :
Moumen A.
jeudi 17 août 2017 22:02
Pour sa première sortie en Ligue des champions, Naples a réalisé l’essentiel en battant à la maison la formation française de l’OGC Nice. Si l’arrière latéral des Verts Faouzi Ghoulam, s’est distingué en jouant toute la rencontre, l’autre Algérien de Naples, Adam Ounas, n’a même été retenu dans la liste des joueurs concernés par cette rencontre aller. Ce qui n’a pas été sans susciter l’interrogation et le regret des observateurs en Italie. Les Napolitains étaient en tout cas déçus de la décision de l’ancien coach d’Empoli, Maurizio Sarri.
Sarri (Ent-Naples) : «Ounas n’est pas blessé, je voulais équilibrer mon bancs de touche, c’est tout !»
En fin de rencontre, le technicien de Naples Maurizio Sarri, s’est vu obligé d’expliquer sa décision de mettre de côté l’une des révélations de cette année en phase préopératoire d’avant-saison. Bien sûr, en plus des questions relatives à la rencontre gagnée deux buts à zéro contre Nice, le driver de Naples a dû expliquer son choix aux journalistes en conférence de presse d’après match : «Ounas n’est pas blessé, j’ai décidé de l’écarter de la liste des 18 parce que d’abord le règlement ne permet de mettre tout le monde sur la feuille du match comme c’est le cas en championant. Il faut justement revoir ce règlement à mon avis en Ligue des champions. Ensuite, je voulais équilibrer mon banc de touche en mettant 3 milieux de terrain prêts à prendre leur place et j’ai bien vu parce que mes hommes du milieu avaient du mal à finir le match.»
Ounas : «Je voulais bien jouer mais c’est le coach qui fait ses choix»
Quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre de ce mercredi livrée contre l’OGC Nice, le milieu offensif de l’Equipe nationale, Adam Ounas semblait un peu déçu de sa non-titularisation mais a tenu à préciser qu’il n’avait pas du tout l’intention de commenter la décision de son maître, Maurizio Sarri. Même s’il voulait absolument jouer cette compétition et participer à la victoire de ses camarades, Ounas, qui a été interpellé à propos de cette mise à l’écart surprenante eu égard de ce qu’il a démontré en amical lors de la phase de préparation, déclare : «Comme tout joueur, on a tous envie de jouer au moins une fois la Ligue des champions, après ce soir (avant-hier), nous jouons une très bonne équipe de Nice et on est tenus de réaliser le meilleur résultat possible à la maison et on verra la semaine prochaine comment ça va se passer chez eux», s’est confié au micro de la télévision, Premium Sport.
«On verra ce qui va se passer au match retour»
Invité à commenter la déclaration du coach qui avait appelé ses poulains à faire preuve de vigilance contre une équipe niçoise certes techniquement pas au niveau de Naples mais bien en avance en matière de préparation, Adam Ounas, qui connaît très bien l’équipe française lui qui arrive de la Ligue 1, semble entièrement d’accord avec Maurizio Sarri. «Le coach a raison, on a une très bonne équipe mais il faut bien se méfier de cette équipe de Nice qui a, contrairement à nous, joué plusieurs matchs. Ça va être un match avec beaucoup d‘intensité, on verra bien lors du match retour».
«A moi de montrer plus pour mériter de jouer un match»
Avant de clore son bref entretien avec la chaîne de télévision italienne, l’ancien milieu de terrain offensif des Girondins de Bordeaux est revenu sur sa période d’adaptation à Naples. Adam Ounas a tenu à remercier ses camarades, ses dirigeants et son driver pour l’avoir vite adopté afin de lui faciliter l’intégration. «Tout se passe très bien pour moi à Naples, l’équipe m’a bien accueilli, les supporters, les coéquipiers et le coach. Après c’est à moi de montrer plus au travail pour mériter de jouer un match, après c’est le coach qui fait ses choix», conclu Ounas qui sera l’une des attractions de la Serie A de Napolitain cette saison.
Publié dans :
Maurizio Sarri
Adam Ounas