Auteur :
Moumen A.
mercredi 09 septembre 2015 21:42
Il n’arrête pas de progresser, l’Algérien de Naples. Faouzi Ghoulam aura été l’une des grandes satisfactions du coach Gourcuff dans ce match joué et gagné difficilement, dimanche à Mesaru, contre le Lesotho. Très offensif, Ghoulam a réussi à créer le décalage dans la défense adverse à plusieurs reprises. Trouvé comme à l’entrainement par son complice Riyad Mahrez, l’ancien Stéphanois a marqué son second but en sélection. Calme et serein derrière, Faouzi, qui n’a jamais été pris de vitesse par son vis-à-vis direct, aura été l’élément le plus dangereux côté algérien. Et ce ne sont pas ses 5 tentatives cadrées et son but marqué qui vont contredire les spécialistes italiens, unanimes à le désigner homme du match face au Lesotho. D’ailleurs, il a été fort logiquement cité dans l’équipe type de la CAF pour cette seconde journée des éliminatoires CAN 2017 au même titre que l’attaquant des Verts, Hilal Soudani. « C’est une immense fierté de bien représenter le pays, cette désignation dans l’équipe type avec mon frère Soudani m’honore. Ce but me libère et me permet d’amorcer une nouvelle saison avec Naples où je me sens très bien » nous a-t-il signifié dans une brève discussion.
Faouzi affole la presse italienne
La performance de Faouzi Ghoulam contre le Lesotho n’est pas passée inaperçue. En plus des éloges de son entraineur en sélection, Christian Gourcuff, et celles de son coach à Naples, Maurizio Sarri, Ghoulam a eu droit à de larges espaces dans les colonnes des journaux spécialisés italiens, unanimes à mettre en avant son excellent match sorti en équipe nationale, dimanche passé. Les journalistes italiens ont notamment mis en exergue sa réalisation et le nombre de courses et d’appels effectués par l’ancien joueur de Saint-Etienne sur son flanc gauche. Calciomercato24.it a dressé un tableau statistique étonnant de l’Algérien, incitant l’entraineur italien de Naples, Sarri, à l’utiliser d’entrée contre Empoli, samedi.
Sa participation face à Empoli dépendra de sa récupération
Arrivé avant-hier en Italie le latéral gauche de l’EN, Faouzi Ghoulam, a repris le travail quotidien avec sa formation, Naples SC. Ghoulam, qui a rejoint ses coéquipiers à l’entrainement, a bien récupéré de son long périple en Afrique du Sud puis au Lesotho. La presse italienne l’annonce même titulaire pour le match de samedi face à Empoli. Seulement, selon nos informations, Faouzi, pourrait bien être ménagé par son entraineur. Sa participation pour ce duel d’après-demain dépendra de sa récupération.
Publié dans :
ghoulam
gourcuff
soudani
Maurizio Sarri