Auteur :
Moumen A.
mercredi 09 septembre 2015 21:43
C’est maintenant confirmé, le gardien numéro 1 de l’Equipe nationale, sera, sauf méforme ou blessure, le portier actuel de la JS Kabylie, Azzedine Doukha. Etincelant lors de l’ensemble de ses sorties sous les couleurs de l’EN, Azzedine, qui a de nouveau sorti le grand jeu face au Lesotho, a gagné la confiance du coach, Christian Gourcuff. D’ailleurs, ce dernier, lors d’une discussion improvisée avec lui dans le hall de l’Hôtel Lesotho Sun, nous a confié que l’ex-Harrachi a évité à la sélection un but qui aurait pu nous mettre en difficulté. « Azzedine a sauvé l’équipe d’une situation pénible » disait le coach. Ainsi donc, Rais Ouaheb Mbolhi, qui a jusque-là bien tenu le rôle de titulaire indiscutable, est averti. Il doit absolument reprendre sa place à Antalyaspor et se montrer régulier pour espérer détrôner Doukha. D’autre part, le coach du Lesotho, Seephephe Matete, n’a pas tari d’éloges sur la prestation du gardien algérien : « Votre gardien de but est l’artisan du succès de l’Algérie ». « Il a sorti deux ballons de but. C’est un tournant dans ce match » nous a-t-il déclaré en fin de match.
Azzedine sera très attendu en octobre
Les prochaines sorties de la JSK seront suivies avec intérêt par le sélectionneur national qui compte faire de Azzedine Doukha son gardien numéro 1. Ainsi, ce match de la JSK face au CRB sera révélateur mais le test de vérité s’effectuera en octobre face à la Guinée et au Sénégal, deux adversaires d’un tout autre calibre. Une chose est sûre, Doukha, qui a montré de très belles choses avec, notamment, une prestation de premier ordre contre le Mali, où il avait évité à l’Algérie une défaite mémorable à Bamako, préserve une longueur d’avance sur ses concurrents.
Asselah gagne la place de numéro 3
Sa convocation méritée en sélection n’est pas le fruit du hasard. Malik Asselah ne s’impatiente pas et travaille durement pour s’installer dans ce groupe des Verts. Ainsi, ses prestations avec le CR Belouizdad et son travail durant ce stage sous la houlette du coach, Michael Boly, lui ont permis de gagner un rang en sélection. Habituellement sélectionné pour suivre ses camarades à partir des tribunes, Asselah a été choisi par le staff des Verts dans la liste des 18 pour ce match de dimanche contre le Lesotho. Ce qui lui assure en cas d’un retour rapide de Mbolhi, la place de numéro 3. Une chose est sûre, eu égard à ce qu’il a montré avec son club, Asselah mérite bien d’être testé lors des prochaines joutes amicales face à la Guinée et au Sénégal en octobre.
Publié dans :
mbolhi
Doukha
asselah
gourcuff