Auteur :
Moumen A.
jeudi 17 août 2017 22:00
Et si Faouzi Ghoulam partait, cet été ? C’est la question que l’ensemble des médias italiens se sont posés hier avec arguments à l’appui, depuis l’annonce d’une offre envoyée par Monaco à l’Algérien pour tenter de le convaincre d’endosser le maillot de la Principauté. Le coach monégasque Leonardo Jardim a fait de l’international algérien sa priorité pour combler le départ de Geremi Mendy à Manchester City. N’ayant pas encore prolongé son contrat, Ghoulam qui s’est engagé à renouveler avec Naples, ne l’a pas encore fait et rien ne dit qu’il va rester en Italie, surtout si Monaco passe à l’action dans les prochaines heures. C’est ce que en tout cas plusieurs sites italiens ont confirmé hier sans donner plus de précisions sur l’avenir du latéral gauche des Verts.
Un salaire de 6ME par an, pour le fasciner
Selon la radio CRC.it, proche du club du sud de l’Italie, la direction monégasque est prête à casser sa tirelire pour engager le joueur formé à Saint-Etienne Faouzi Ghoulam. La même radio affirme que le propriétaire de l’AS Monaco Rybolovlev, compte profiter de sa bonne relation avec l’un des agents mandatés par Ghoulam, à savoir George Mendes pour réaliser ce dossier. Le club monégasque serait prêt à offrir un salaire de 6 millions d’euros par an à l’ancien Stéphanois afin de le convaincre de revenir en Ligue 1 où il ne sera pas dépaysé en la présence de son camarade en sélection, Rachid Ghezzal.
Naples joue avec le feu et exige 40ME
En course pour le titre cette année et engagée pour atteindre au moins la phase des poules en Ligue des Champions, le SC Naples n’est pas très intéressé par la vente de son international algérien et entend même prolonger Faouzi Ghoulam moyennant une forte augmentation de salaire. Ainsi, afin de décourager les courtisans et particulièrement Monaco qui a bénéficié d’une forte entrée d’argent suite à la vente de quelques pépites cet été, les Napolitains ont placé la barre très haute en demandant 40 millions d’euros à celui qui veut recruter Ghoulam, avant le 31 août, date butoir du marché estival. Seulement Naples pourrait tout perdre si Faouzi refuse de prolonger son bail puisqu’il sera libre de négocier son transfert, dès l’ouverture du prochain mercato en hiver. Donc cela veut dire que la direction napolitaine joue avec le feu surtout que Monaco serait même prêt à attendre Ghoulam et lui offrir le même salaire la saison prochaine si bien entendu, il ne prolonge pas à Naples. Pour rappel, l’offre de prolongation de Naples faite à Ghoulam le mois de juillet passé ne dépasse pas les 2 millions d’euros par an.
Publié dans :
monaco
ghoulam
Geremi Mendy