Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles passent à la vitesse supérieure !

Tizi Bouali : « Nous récolterons les fruits en championnat »

Auteur : M.L. dimanche 06 août 2017 22:35

Décidément, les joueurs de la JSK semblent avoir mis définitivement de côté les problèmes que vit l’équipe depuis son arrivée en Tunisie mercredi dernier. Le maintien de Rahmouni et Moussouni à à la barre technique a ramené quelque peu la stabilité dans l’équipe et le groupe travaille désormais d’arrache-pied. Depuis vendredi matin, les joueurs sont rentrés dans le vif du sujet. Les camarades de Malik Asselah ont attaqué l’essentiel du programme, à savoir le travail physique. Ces trois derniers jours les exercices sont dirigés par Rahmouni et Moussouni mais à partir d’aujourd’hui, c’est le préparateur physique Aïssa Rambi qui prendra le relais. Ce dernier a fini par trouver une place hier après-midi, il est arrivé à Gammarth en compagnie des deux internationaux militaires Raïah et Redouani. Sur le plan physique, ils ont encore du travail à faire surtout qu’ils sont restés sans entrainement collectif depuis le 27 juillet dernier, jour de leur retour de Tikjda. Lors du premier match d’application à El Marsa, Rahmouni a remarqué des insuffisances qu’il va falloir travailler ces jours-ci. En tout cas, malgré les difficultés et l’incertitude qui plane toujours concernant l’avenir du staff technique, il est utile de souligner que le fait d’avoir repris le travail sous la houlette du duo Rahmouni-Moussouni a évité à l’équipe l’implosion et l’ambiance qui règne présentement au sein du groupe rassure pour une fin de stage, le moins que l’on puisse dire, positive. 
Rahmouni et Moussouni ont élevé la charge de travail hier matin
En attendant l’arrivée du préparateur physique Aissa Rambi, les deux coachs Rahmouni et Moussouni ont pris en charge les exercices physiques. Hier, les joueurs ont été soumis à une charge de travail très élevée sous une chaleur de plomb. Ils font preuve de beaucoup de rigueur car ils savent que cette période est déterminante pour le début du nouvel exercice. À trois semaines de la première sortie en championnat face à la JSS, les Canaris promettent de fournir davantage d’efforts pour terminer sur une bonne note. Leur seul souci pour l’instant est la programmation du maximum de matchs amicaux. 
L’arrivée de Rambi a réjoui le groupe
De l’avis de tous ceux qui ont suivi les entrainements à Tikjda, les supporters en particulier qui se rendaient en force au centre de loisirs qui a abrité le premier regroupement des Kabyles ont remarqué que les joueurs ont très bien travaillé sous la houlette de Rambi. Pendant deux semaines, ils ont beaucoup sué et les résultats étaient palpables. Le déplacement de l’équipe sans Rambi à Gammarth a soulevé moult interrogations mais comme Rahmouni et Moussouni ont été limogés verbalement, Rambi ne pouvait se rendre avec l’équipe, lui qui n’est signataire d’aucun contrat officiel avec le club. Tout ce qu’il est en train de faire c’est sur demande de Rahmouni. En tout cas, la nouvelle de l’arrivée de Rambi à Gammarth a réjoui l’ensemble des joueurs et avec lui les choses seront encore meilleures. 

------------------------------------

Tizi Bouali : « Nous récolterons les fruits en championnat »
nn  Le jeune axial de la JSK Sofiane Tizi Bouali est comme tous les autres Canaris heureux de voir l’équipe retrouver sa stabilité. Il estime que les entrainements se déroulent dans de bonnes conditions et que les joueurs récolteront les fruits de leur travail pendant la compétition officielle : « Je trouve que nous travaillons beaucoup et c’est dans notre intérêt. C’est la période qu’il ne faut pas rater. Il faut se donner à fond car les fruits nous les récolterons en championnat. Nous avons un très bon groupe, il y a une très bonne ambiance entre les joueurs et c’est rassurant pour la suite. Nous attendons la confirmation des matchs amicaux, on a besoin de jouer le maximum de rencontres pour préparer notre début de saison. »

Nait Rabah : « On se donne vraiment à fond »
nn Un autre jeune du cru, Mekhlouf Nait Rabah, affirme que ce stage de Gammarth va lui permettre lui et tous ses partenaires de renforcer leurs capacités physiques et techniques. Il estime que les entrainements se déroulent dans une bonne ambiance : « Comme vous le voyez, nous travaillons vraiment dur. Tous les joueurs se donnent à fond pour être au top à l’entame de la compétition. Personnellement, je suis optimiste car il y a une grande volonté affichée par tout le monde. »
 

Publié dans : Raïah et Redouani Rahmouni et Moussouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir