Ligue 1 & 2

JSK : Hidoussi annonce la couleur

«Je veux les trois points du CRB !»

Auteur : L.A. mardi 20 décembre 2016 22:06

Après les deux jours de repos dont ils ont bénéficié juste après leur qualification en coupe d’Algérie, les Canaris de la JSK ont repris l’entrainement lundi soir au stade de Tizi. Le moral des troupes de Hidoussi est au beau fixe, nettement meilleur que les précédents jours. La reprise a été marquée par l’absence de quelques éléments, les internationaux militaires, au nombre de trois, Ferhani, Raïah et Redouani, et les deux convoqués par Leekens en équipe A’,  Asselah et Aïboud. Dans l’ensemble, le travail s’est déroulé dans une parfaite ambiance et tout le monde se concentre sur le match du CRB, samedi à 16h au stade du 1er-Novembre de Tizi. L’entraineur tunisien, Hidoussi, a longuement parlé avec ses joueurs à la reprise dans le but de les motiver pour ce match et leur rappeler l’importance de gagner les trois points. Ce ne sera pas une simple sinécure face à la bête noire de la JSK à Tizi. Toutefois, Hidoussi compte exploiter au maximum ses atouts afin de réaliser la première victoire de la JSK à domicile cette saison : « Je pense que vous avez savouré la qualification en coupe d’Algérie. C’était une qualification arrachée avec les tripes mais elle reste amplement méritée. Notre moral est bien soigné et c’est l’objectif recherché. Désormais, place à la préparation de notre dernier match de la phase aller face au CRB. C’est un match très difficile qui nous attend. Nous tâcherons de réaliser une belle performance, l’objectif est d’arracher les trois points et de terminer cette première manche du championnat sur une bonne note.  »
« Gardez votre concentration maximale »
Même s’il n’en est qu’à sa première expérience dans le championnat algérien, l’entraineur tunisien commence à comprendre que chaque match de la JSK est une affiche. La venue du CRB à Tizi constitue un autre match important à ne pas perdre si les Jaune et Vert ne veulent pas voir leur mission de sauver le club de la relégation se compliquer. C’est la raison pour laquelle il appelle à la concentration maximale : « Ce match du CRB vaut trois points. Nous jouerons à domicile et certainement devant de nombreux supporters qui viendront vous encourager. Vous devez garder votre concentration. Nous n’avons pas le droit de rater les points du match, notre situation ne nous permet pas de passer à côté.  »
« Il faut persévérer dans le travail, c’est la clé de notre réussite »
Pour avoir souffert devant l’équipe du MB Rouissat avant d’arracher la qualification, Hidoussi a demandé aux joueurs de continuer le travail et ne pas baisser les bras avant la trêve : « Nous vivons une situation difficile. La situation exige la mobilisation de tout le monde. Unissons   nos forces pour tirer la JSK vers le haut du tableau. Il n’y a aucun secret si vous voulez sauver l’équipe de la position dans laquelle elle se trouve en ce moment. Il n’y a que le travail qui nous mènera vers notre objectif. Je vous demande de vous accrocher. »
« La mobilisation de tout le monde est impérative »
Malgré la situation dans laquelle se trouve la JSK, à savoir menacé par la relégation, et la forte pression qu’il vit depuis son arrivée à Tizi, l’entraineur Hidoussi reste persuadé que   la mobilisation de toutes les forces du club va permettre d’améliorer la situation. Il a mis en garde ses joueurs contre le relâchement et les a appelés à fournir beaucoup d’efforts supplémentaires avant la trêve : « Je sais que nous traversons des moments difficiles. C’est une période qui va bientôt passer pour peu que vous soyez à la hauteur de la responsabilité qui est sur vous. La mobilisation de tous est obligatoire. Ce samedi, notre mission est claire comme l’eau de roche, une victoire qui va nous éloigner quelque peu de la zone rouge. »

 

Publié dans : Ferhani Hidoussi Raïah et Redouani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir