Ligue 1 & 2

JSk : Anis Haroun a signé pour deux ans !

«Je rejoindrai le groupe à Tikjda aujourd’hui !»

Auteur : L. A. jeudi 20 juillet 2017 21:56

Comme nous l’avons souligné dans nos précédentes éditions, la JSK est sur les traces de plusieurs défenseurs pour renforcer son compartiment défensif. Pour pallier le départ de Berchiche et Rial, les responsables étaient sur plusieurs pistes, notamment Mebarakou qui n’a pas concrétisé finalement son transfert. Des joueurs africains ont été également proposés aux responsables qui n’ont apparemment pas été intéressés. Visiblement les responsables kabyles ont repris avec les pistes locales, plus précisément le produit du cru puisque dans la région ils sont nombreux les joueurs qui n’ont rien à envier à ceux qui ne font que monter les enchères. Ainsi, hier matin le jeune axial, Anis Haroun, pur produit de la JSK qui a joué sous forme de prêt la saison écoulée avec la formation de Beni Douala, s’est déplacé au siège du club pour parapher son contrat professionnel d’une durée de deux ans. Il a été rappelé par les dirigeants pour renforcer la défense. Haroun, qui possède un potentiel important à faire valoir avec les Canaris en seniors, a séduit les observateurs la saison écoulée avec sa formation de l’US Beni Douala en ratant de peu une accession historique en Ligue 2 Mobilis.

Bijotat le voulait déjà dans son équipe
Ceux qui connaissent les qualités de l’axial Haroun vous diront qu’il va apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. L’ancien entraîneur français Dominique Bijotat l’a voulu dans son équipe, malheureusement les dirigeants ne pouvaient pas le qualifier faute de disponibilité de licences sachant que les instances sportives nationales ont limité le nombre à 22 licences pour chaque club. Les dirigeants ont qualifié le Burkinabè Patrick Malo mais n’ont pas sacrifié Haroun qu’ils ont prêté à Beni Douala.

Il a passé les examens médicaux…
Aussitôt son contrat paraphé avec la JSK, le nouveau défenseur central kabyle Anis Haroun s’est dirigé vers la clinique pour passer des examens médicaux en vue de compléter son dossier administratif qui sera transmis à la LFP avec tous les autres dossiers au plus tard le 31 juillet en cours. La venue de Haroun répond au besoin de renforcer l’axe de la défense après le départ de Berchiche et Rial.

… et ralliera Tikjda aujourd’hui
Selon une source autorisée, Haroun ralliera le centre de Tikjda aujourd’hui pour entamer la préparation qui a débuté il y a une semaine. Sur le plan physique le joueur n’accuse pas beaucoup de retard sachant qu’il a travaillé en solo pendant les vacances d’été. La saison écoulée, Haroun a joué pratiquement tous les matchs, il a surtout hâte de rejoindre ses nouveaux partenaires au centre de Tikjda pour entamer sa mission.
 

«Je rejoindrai le groupe à Tikjda aujourd’hui !»

À sa sortie du siège du club, nous avons joint Haroun au bout du fil pour avoir ses impressions après qu’il a paraphé un contrat professionnel de deux ans avec la JSK et savoir quels sont ses objectifs avec sa nouvelle équipe. Le nouveau joueur kabyle ne cache pas sa joie de retrouver les Canaris avec qui il veut réussir une grande saison.

On a appris que vous avez paraphé un contrat avec la JSK. Le confirmez-vous ?
Oui, je viens de sortir du siège du club où j’ai effectivement signé mon contrat avec la JSK. J’ai été reçu par le président Mohand Cherif Hannachi qui m’a motivé par son discours. Je suis heureux de revenir à la JSK et je tâcherai d’honorer la confiance de ses responsables.
Vous êtes un pur produit de la JSK et il y a un peu plus d’une saison vous avez été annoncé en senior…
Exactement, j’ai fait toutes mes classes à la JSK. Je devais même intégrer l’équipe première sous l’ère du technicien français Bijotat, mais à la dernière minute on m’a signifié que le nombre de licences était limité. Les dirigeants m’ont donc proposé de rejoindre Beni Douala, un choix que je n’ai pas regretté d’ailleurs puisque j’ai beaucoup progressé.
La saison dernière, vous avez évolué à Beni Douala. À quand remonte le contact ?
J’ai joué toute la saison dernière avec la formation de Beni Douala. On a réalisé un très bon parcours. L’accession en Ligue 2 Mobilis a été ratée de peu. Personnellement je ne regrette pas d’avoir opté pour cette équipe qui m’a permis de progresser. Cet été, et comme la JSK est à la recherche d’un renfort en défense, le président Hannachi m’a informé qu’il souhaitait me récupérer. Je n’ai pas hésité un instant à dire oui car la JSK ne se refuse pas et personnellement je suis hyper motivé.
Le groupe est depuis une semaine à Tikjda. Quand est-ce que vous comptez la rejoindre ?
Après avoir signé mon contrat j’ai passé tous les examens médicaux nécessaires pour mon dossier. Je ne tarderai pas à commencer mon travail avec ma nouvelle équipe. Je vais me rendre au centre de Tikjda le plus tôt possible car je n’ai pas envie de rater beaucoup de séances.
Les dirigeants optent pour une nouvelle stratégie qui est de compter sur les jeunes. Quel est votre sentiment ?
Je peux vous assurer que la JSK est un réservoir important de jeunes et qu’elle peut progressivement lancer en équipe première. Je vous parle en connaissance de cause et je sais que l’avenir du club repose sur ces jeunes. Je suis persuadé que ceux qui ont paraphé leurs contrats cet été vont faire parler d’eux la saison prochaine. Il faut que le club retrouve très vite ses forces et la saison prochaine on veut vraiment gagner un titre.

Publié dans : Berchiche Mebarakou Anis Haroun.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir