Auteur :
Mahfoud M.
lundi 03 juillet 2017 21:40
Après une saison passée à l’ASK, l’arrière latéral gauche Ilyes Oukal vient de s’engager avec le NAHD pour deux saisons. L’ancien jeune cru de la JS Bordj Ménaiel souhaitait relancer sa carrière et c’est ainsi qu’il n’a pas hésité à accepter l’offre des Sang et Or. Oukal compte aussi apporter un plus à l’équipe, tout en contribuant aux résultats positifs du NAHD.
Pour commencer, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bien sûr, avec plaisir. Lyes Oukal, j'ai 26 ans et je suis un défenseur. J'ai commencé ma carrière à la JS Bordj Ménaiel, j'ai rejoint ensuite le la JSK en junior. J’ai signé un contrat professionnel avec l’équipe première, mais j’ai quitté le club avant la fin de mon contrat. J’ai opté pour l’IR Lakhdaria avant de tenter une expérience avec l’AS Khroub. Cet été, mon manager a été approché par les Sang et Or, et après avoir rencontré les dirigeants, ils n’ont pas tardé à trouver un accord.
Et comment se sont déroulés les contacts avec le NAHD ?
Les contacts et les négociations ont eu lieu entre mon manager et la direction du NAHD. Ils n’ont pas trop tardé pour trouver un compromis qui m’a permis de parapher un contrat de deux ans. Désormais, je suis officiellement nahdiste.
Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
D’abord, le NAHD n’est plus à présenter. Il mérite toujours d’avoir une place parmi l’élite. Le discours des responsables m’a convaincu et excité à découvrir le Nasria.
Quel sera votre objectif en optant pour les Sang et Or ?
C’est un honneur pour moi de porter le maillot d’un aussi prestigieux club que le NAHD. Je vous confirme que j’ai refusé quelques offres pour accepter d’évoluer à Hussein Dey. D’abord, je dois honorer mon contrat et apporter le plus souhaité. Ensuite, je veux relancer ma carrière. Le Nasria est le meilleur challenge pour moi afin de bien redémarrer. Donc, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants, les membres du staff technique et les supporters.
Avouez quand même que ça ne va pas être facile de s'imposer…
Je sais très bien ce qui m'attend. Le NAHD est un grand club, et c'est un honneur de porter et défendre les couleurs de cette équipe. Le groupe est formé de plusieurs bons joueurs, je suis sûr que les côtoyer me permettra de progresser. En signant au Nasria, j'ai réalisé mon rêve, mais je ne compte pas m'arrêter là. Je vais faire de mon mieux pour prouver qu'on n'a pas eu tord de me recruter.
Plusieurs joueurs évoluent dans le même registre que vous. La concurrence ne vous fait-elle pas peur ?
Non, pas du tout. Je suis un joueur ambitieux, et je n'ai pas peur de la concurrence. Je suis sûr qu'elle a un côté plus positif que négatif. Elle me poussera à redoubler d'efforts pour m'imposer, et ce sera bénéfique pour le groupe.
Vous avez déjà repris les entraînements, comment se déroulent les préparatifs ?
Le plus normalement du monde, même si je ne connais pas beaucoup de joueurs, mon intégration a été très facile. Les anciens joueurs m’ont facilité la tâche, je tiens à les remercier.
Publié dans :
Nahd
Oukal