Auteur :
S. D.
lundi 03 juillet 2017 22:17
Il était le premier joueur à avoir été contacté mais sa signature à la JSK a été reportée à plusieurs reprises. Il s’agit de l’attaquant Adil Djabout. Le meilleur buteur de l’US Biskra, auteur de 15 buts cette saison, est courtisé par plusieurs équipes de la L1 Mobilis dont l’ES Sétif. Mais le président Hannachi, qui le voulait à tout prix, ne semblait pas vouloir abandonner aussi facilement cette piste. Au contraire, il s’est déplacé jusqu’à Chlef pour le convaincre de rejoindre les Canaris. Et comme prévu, le joueur s’est déplacé hier matin à Tizi Ouzou pour entamer les négociations et, pourquoi pas, finaliser son transfert. Au début, le transfert était à deux doigts de tomber à l’eau puisque les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente concernant le salaire. Mais après plusieurs heures de négociations, on est parvenus à un accord sur une mensualité qu’on préfère ne pas dévoiler. Après Chetti, Saâdou et Boukhanchouche, un autre joueur vient de renforcer l’effectif.
Il était accompagné de son père, son frère et de son manager
Attendu samedi dernier à Tizi Ouzou, Djabout, qui avait des affaires personnelles à régler, a dû reporter ce déplacement à hier. Il était, en effet, accompagné de son père, son frère et son manager. D’ailleurs, son papa a longuement discuté avec le président Hannachi qui l’a convaincu que la JSK sera un tremplin pour l’attaquant de rejoindre l’Europe d’ici quelques années.
Un déjeuner et des friandises pour les accueillir
Venu de Chlef, Djabout est arrivé à la ville des Genêts épuisé. Une fois au siège, la direction kabyle l’a invité à déjeuner avant de poursuivre les négociations qui, rappelons-le, étaient serrées.
Il portera le numéro 10
Quelques minutes avant la signature du contrat, Adil Djabout a demandé à ce qu’on lui attribue le numéro 10 qui appartenait à Samir Aïboud. Le secrétaire du club a été vite mis au courant pour le lui réserver.
«J’ai tenu ma promesse, je suis un homme de parole»
Une fois le contrat signé, nous avons interrogé Adil Djabout lequel paraissait très content. Il estime d’ailleurs qu’il a accepté de rejoindre la JSK pour donner une autre dimension à sa carrière et, pourquoi pas, devenir le futur meilleur buteur de la L1 Mobilis.
Félicitations, vous venez de parapher un contrat de deux saisons à la JSK. Un commentaire ?
Effectivement, je me suis déplacé à Tizi Ouzou pour finaliser mon transfert à la JSK. Hamdoulillah, les négociations se sont déroulées dans les meilleures conditions. Il a fallu juste entamer les négociations pour trouver un terrain d’entente. Je peux dire que je suis soulagé car j’attendais ce moment depuis quelque temps.
Plusieurs personnes pensaient que vous n’alliez pas signer à la JSK. Qu’avez-vous à dire ?
Je suis un homme de parole. Cela fait plusieurs jours que j’ai donné mon accord de principe au président Hannachi. Je ne pouvais pas signer plus tôt car j’avais des trucs à régler. J’ai promis aux dirigeants de donner la priorité à la JSK, j’ai tenu ma promesse.
Vous êtes le meilleur buteur de la L2, cela ne vous met pas la pression ?
Certes, je subis déjà une pression mais je ne suis pas inquiet. Au contraire, je connais mes qualités et je sais que j’ai fait le bon choix. La JSK mérite de retrouver sa vraie place, alors nous allons faire tout notre possible pour atteindre cet objectif.
Sur le plan personnel, quel est votre objectif ?
Je souhaite être tout le temps à la hauteur, prouver mes qualités et gagner un titre avec la JSK. La saison prochaine sera celle du rachat pour l’équipe. Hannachi veille à ce que l’équipe réalise un bon recrutement. Je souhaite vraiment voir ma nouvelle équipe au sommet.
Les supporters se sont déplacés jusqu’au siège pour vous féliciter. Qu’avez-vous à leur dire ?
C’est un grand plaisir pour moi et j’ai pris un réel plaisir de prendre des photos avec eux. Je leur promets de faire tout mon possible pour être à la hauteur.
Publié dans :
JSK
Adil Djabout