Auteur :
S.A.
mardi 03 juin 2014 20:59
Comme tout le monde le sait, les dirigeants de la JSMB ont décidé de continuer après avoir décidé de démissionner. Le président Tiab et les autres membres du CSA ont entamé donc les préparatifs en vue de la saison prochaine. A en croire une source très proche de la maison JSMB, le club pourrait s’offrir un entraîneur dans les tout prochains jours. Une source nous a bien confirmé que les responsables ont pris attache avec deux entraîneurs locaux. Il s’agit de Nabil Neghiz, ex-entraîneur du CRBAF, et Samir Boudjarane, l’actuel coach de l’US Oued Amizour. Après les noms qui circulaient ces derniers jours dans l’entourage de la JSMB, ces deux entraîneurs qui ont réussi des accessions avec le CRBAF et le RCA viennent s’ajouter à la liste de Tiab. La direction béjaouie n’a pas encore tranché quant au nouvel entraîneur. Cela n’a pas empêché les dirigeants d’avoir de premiers contacts avec certains, histoire d’avancer les choses avant de concrétiser avec le coach souhaité le plus vite possible.
Neghiz doit d’abord rencontrer les dirigeants de l’OM
La JSMB n’est pas la seule équipe à s’intéresser à l’entraîneur Nabil Neghiz. D’ailleurs, on vient d’apprendre qu’après le parcours très honorable réalisé avec l’O Médéa qui a failli accéder en Ligue 1 Mobilis, les dirigeants de cette équipe sont en train de faire le forcing pour le garder la saison prochaine. Sollicité pour entraîner l’OM dès le début de la prochaine saison, Neghiz a déjà donné son accord aux dirigeants de cette équipe. Ce dernier était très clair avec le président Tiab. Il doit d’abord rencontrer les dirigeants de l’OM incessamment avant de négocier avec la JSMB. Cela dit, la venue de Neghiz est tributaire de ses négociations avec la direction de Médéa.
Certains ont proposé Khezzar à la direction
La direction du club, à sa tête le président Tiab, s'attelle activement à régler cette question d’entraîneur. L'entourage du club avance même le nom de Khezzar. Connu pour son sérieux, l’ancien coach de la JSMB a été proposé cette semaine à Tiab. D’ailleurs les fans béjaouis ne parlent que de lui ces derniers jours. Khezzar, qui a offert à la JSMB son premier titre dans l’histoire en 2008, est préféré aux autres entraîneurs proposés. Les supporters des Vert et Rouge voient en Khezzar l’entraîneur qui peut mener leur équipe à bon port, alors que, d’après nos informations, la direction veut concrétiser avec l’un des entraîneurs cités plus haut, à savoir Neghiz ou Boudjarane.
Le nouvel entraîneur sera connu avant la semaine prochaine
L’été s’annonce chaud dans la maison béjaouie. L’opération recrutement est au point mort, les supporters sont loin d’être satisfaits et le président est sur tous les fronts, ainsi les choses ne sont pas au mieux pour cette équipe de la JSMB. Devant cette situation, Boualem Tiab et ses dirigeants ne voulaient pas perdre de temps pour dénicher un technicien capable de driver l'équipe la saison prochaine. A en croire un dirigeant, lors d’une discussion téléphonique, le nouveau coach sera connu le plus tôt possible, soit même avant la semaine prochaine.
Publié dans :
Tiab
Boudjarane et Neghiz