Auteur :
Saïd D.
mercredi 21 juin 2017 18:27
Ça s’accélère au sein de la direction kabyle. Depuis la fin de la saison où le maintien n’a été assuré que lors de la 29e journée, le président Hannachi ainsi que les autres dirigeants ont décidé de prendre les choses en main et préparer dès maintenant la nouvelle saison. En effet, plusieurs joueurs ont déjà été contactés et il ne reste qu’à les engager puisque Hannachi a réussi à obtenir leur accord de principe. On parle bien évidemment de Saâdou, Guitoune, Zouari et Bouderbal. L’autre dossier qui préoccupe la direction est celui du futur entraîneur. Alors que certains souhaitent le maintien du duo Rahmouni – Moussouni, d’autres optent pour une nouvelle piste, locale ou étrangère. L’objectif serait de jouer les premiers rôles et dominer le championnat local. Par ailleurs, une source bien informée nous a dévoilé, mardi, la première liste de joueurs qui ne seront pas retenus. Elle renferme pour le moment quatre noms. Il s’agit de Zerguine, Baïtèche, Izerghouf et Khellili. D’autres surprises devraient arriver puisque la liste sera encore plus longue sachant que Berchiche et Medjkane, tous les deux en fin de contrat, ne seront pas appelés à renouveler. Par contre, le meneur de jeu, Billel Mebarki, qui, dans un premier temps, figurait dans la liste noire, ne devrait pas partir. Du moins, c’est ce que nous avons appris récemment. Les responsables, convaincus de ses qualités, ont décidé de le garder en prévision de la saison prochaine. Mieux encore, une prolongation de contrat lui sera proposée, a-t-on appris d’une source sûre.
Il sera sollicité dans les prochaines heures pour négocier
Pour le moment, le président Hannachi est préoccupé par plusieurs dossiers, notamment celui du futur entraîneur. Bien que la première liste des libérés soit dévoilée, aucun élément n’a été appelé pour négocier sa libération. D’ailleurs, même ceux qui seront maintenus n’ont pas été contactés pour les rassurer. C’est le cas de Mebarki qui devrait rencontrer son président dans les prochaines heures pour négocier son nouveau contrat. Reste à savoir si le joueur acceptera de rester encore deux saisons supplémentaires à la JSK, lui qui a connu une saison difficile sur tous les plans. Affaire à suivre.
Son contrat prendra fin en décembre Ses qualités techniques ont joué en sa faveur
Il y a quelques jours, Mebarki figurait sur la liste des libérés. Mais après mûre réflexion, la direction décide de le repêcher. En effet, ses qualités techniques et son professionnalisme ont joué en sa faveur. Il aura donc un grand rôle à jouer la saison prochaine, lui qui a souvent été à la hauteur à chaque apparition. A noter que l’avenir du joueur dépendra de celui des entraîneurs puisque, tout le monde le sait, Mebarki ne s’entend pas avec Rahmouni.
Publié dans :
JSK
Mebarki