Auteur :
Hamza R.
jeudi 08 juin 2017 00:14
Après le match de la Guinée, qui a vu la sélection nationale s’imposer sur le score de deux buts à un, le sélectionneur, Lucas Alcaraz, est arrivé à certaines conclusions, notamment pour préparer son onze type qui va affronter le Togo, dimanche prochain, dans la soirée, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Selon une source crédible, Alcaraz a déjà une partie de son équipe type pour essayer de réussir cette première sortie officielle pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2019. Un joueur a ainsi réussi à confirmer sa place grâce à sa prestation face au Syli National. Il s’agit du joueur du Paradou AC, Youcef Attal. Ce dernier, qui a été convoqué en sélection nationale pour la première fois à l’occasion de ce stage, a eu assez rapidement sa chance. Titularisé face à la Guinée, Youcef Attal s’en est bien sorti. Une bonne prestation qui lui a permis de composter son billet pour faire partie encore une fois du onze, dimanche prochain, face au Togo à Blida.
Le joueur a donné satisfaction
Youcef Attal a donné satisfaction à tout le monde. Il a tout d’abord satisfait son coach. En conférence de presse, Lucas Alcaraz n’a pas manqué l’occasion de faire l’éloge du pensionnaire du PAC qui, faut-il le préciser, serait sur le point de rejoindre le Bétis Séville. « Si nous avons joué plus à gauche qu’à droite, c’est dû à d’autres circonstances non pas pour le manque d’expérience d’Attal. N’oublions pas que c’est un jeune joueur qui a de grandes qualités. C’est sa première sélection et je suis vraiment très satisfait de son rendement. Je suis aussi satisfait du jeu produit par l’ensemble des joueurs dans ce match » a conclu le technicien ibérique. Les spécialistes étaient aussi satisfaits d’une première apparition de ce joueur, tout en espérant qu’il sera du même niveau face au Togo, qui est d’un niveau supérieur à la Guinée.
Zeffane, le grand perdant
Dans tout ça, le grand perdant dans cette affaire, c’est le joueur du Stade Rennais, Mehdi Zeffane. Ce dernier a été convoqué par Alcaraz pour ce stage, après avoir été écarté pendant longtemps, précisément depuis le match du Cameroun où on lui a endossé la responsabilité de la contreperformance. Le joueur espérait ainsi rebondir, surtout qu’il traverse une situation difficile à Rennes, mais finalement, la prestation de Attal lui complique la situation. Il risque même de ne plus être convoqué pour les prochains stages de l’EN. A suivre !
Publié dans :
en
Attal