Auteur :
Moumen A.
jeudi 08 juin 2017 00:18
Arrivé un peu vidé par une saison harassante qui n’aura pas été une réussite totale sur le plan collectif mais assez reluisante sur le plan individuel, Hillel El Arbi Soudani a marqué de son empreinte le succès des Verts contre la Guinée. Incorporé en seconde période, le meilleur buteur du Dinamo Zagreb n’a pas tardé à se mettre en valeur. Toujours aussi bien placé dans la surface adverse, Soudani, très réaliste devant les buts, profite d’un joli centre de Faouzi Ghoulam pour inscrire le but de la victoire à dix minutes de la fin du match. Réclamé par le public de Tchaker qui a scandé son nom pendant pratiquement toute la seconde période de la rencontre, Hillel a répondu par une 22e réalisation marquée en 41 matchs joués.
Il est l’attaquant le plus efficace des six derniers matchs
Ce retour au bon moment de Soudani donne plus de solutions offensives au coach, Lucas Alcaraz. Ce dernier a certainement noté avec beaucoup de satisfactions cette belle entrée en jeu de l’attaquant du Dinamo Zagreb face à la Guinée. Opportuniste à souhait, il a pu matérialiser sa première vraie occasion dans ce match remporté sur le score de deux buts à un. C’est la cinquième réalisation de l’ancien joueur de l’ASO Chlef lors des six derniers matchs. Auteur d’un doublé contre le Lesotho et les Seychelles et buteur face au Cameroun, Hillel, qui a récidivé devant la Guinée, devient le joueur le plus efficace en sélection des six derniers matchs de l’EN.
Bien parti pour débuter contre le Togo
Si le suspense en défense de l’Equipe nationale demeure entier, il en est pratiquement de même dans certains compartiments de l’attaque algérienne, parfois poussive, notamment dans les moments difficiles de la rencontre. Avant-hier, les Verts sont tombés dans un jeu décousu en seconde mi-temps qui n’augurait rien de bon pour prendre le dessus dans ce duel mais l’entrée en jeu de Hillel Soudani, Sofiane Feghouli et Ryad Boudebouz a redonné un nouveau souffle à la ligne d’attaque algérienne. Très remuant devant, Soudani a marqué des points importants en prévision de la rencontre de ce dimanche face au Togo. En tout cas, il a prouvé qu’il était un vrai postulant pour une place de titulaire.
Publié dans :
soudani
Sofiane Feghouli et Ryad Boudebouz