Auteur :
Hamza R.
dimanche 28 mai 2017 19:07
Lucas Alcaraz est en train d’apporter les derniers réglages à une semaine du coup d’envoi du stage de l’EN qui aura lieu le 2 juin au centre technique national de Sidi-Moussa. Le sélectionneur national, et après avoir établi une liste élargie de trente joueurs, est en phase d’éliminer sept éléments pour ne garder que vingt-trois joueurs dans la liste finale en prévision de ce stage et des deux matchs face à la Guinée puis le Togo. Le premier est amical et aura lieu le 6 juin prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida, tandis que le second aura lieu aussi à Blida mais avec un caractère officiel puisqu’il s’agit du premier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2019. Mais selon une source bien informée, la liste sera prête au plus tard jeudi matin. C’est-à-dire à la veille du coup d’envoi du stage qui, faut-il le préciser, sera le premier stage de l’EN dirigé par l’Espagnol, Lucas Alcaraz, engagé depuis un mois et qui a effectué une tournée européenne il y a une semaine en compagnie de Hakim Meddane, responsable des équipes nationales. La même source indique que Lucas Alcaraz a décidé d’annoncer la liste finale des joueurs, ce jeudi au cours du point de presse qu’il compte animer. En effet, l’Espagnol va s’exprimer devant les médias algériens pour évoquer les préparatifs de ce stage.
Le sélectionneur hésite sur certains postes
A partir de la liste élargie qui comprend trente joueurs, Lucas Alcaraz éliminera sept éléments pour n'en garder que vingt-trois. Selon une source bien informée, il hésite sur certains postes. En effet, le technicien ibérique a pris en considération certains critères comme par exemple la forme du moment, la compétitivité, le temps de jeu et autres points, pour choisir les 23 joueurs. Il hésite aussi par rapport au fait de ne pas connaître les détails de qualification de Lies Hassani.
Il multiplie les réunions avec ses assistants en Espagne
Se trouvant actuellement en Espagne après une tournée de plus d’une semaine en Europe où il a rencontré plusieurs joueurs, dix-sept éléments au total, Lucas Alcaraz est allé se reposer en Espagne chez lui à Granada. En même temps, ses assistants, Jesus Canadas, et le préparateur physique, Miguel Angel Campos, sont eux aussi en Espagne. Cela a permis au sélectionneur national de programmer des réunions au quotidien avec ses assistants pour établir le programme de stage et surtout évoquer la liste finale du stage.
Son retour à Alger est prévu demain
Le retour de Lucas Alcaraz au pays est prévu pour demain, mardi, indique une source à la Fédération. En effet, le sélectionneur devait être de retour au pays samedi pour se réunir avec ses assistants et le manager général, Hakim Meddane.
Publié dans :
blida.
Meddane
Lucas Alcaraz