Auteur :
Hamza R.
jeudi 25 mai 2017 21:28
Comme indiqué par nos soins, le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, a établi une liste élargie de 30 joueurs. Cette liste contient aussi des joueurs locaux qui l’ont convaincu durant le suivi des matchs de l’EN. Parmi les noms retenus, deux joueurs de l’USM Alger. Il s’agit de Farouk Chafaï et Ayoub Abdellaoui. Les deux défenseurs intéressent Lucas Alcaraz et figurent même dans la liste élargie du technicien espagnol. Si pour Chafaï, ce ne sera pas une surprise car il a déjà été en sélection nationale, ce n’est pas le cas pour Ayoub Abdellaoui. C’est une nouveauté du sélectionneur, voire une surprise. Titulaire à part entière en sélection olympique, il a été un élément clé dans la campagne des qualifications pour les JO 2016 de Rio De Janeiro. Ayoub Abdellaoui constitue une surprise car même à l’USMA, il occupe souvent le banc de touche bien qu’il soit un élément talentueux. Dans la liste élargie, Ayoub Abdellaoui a de très fortes chances d’être retenu dans la liste finale, vu le problème dont souffre la défense.
Sa polyvalence et son jeune âge ont joué en sa faveur
Lucas Alcaraz a beaucoup apprécié les qualités de Chafaï et Abdellaoui. Mais ce dernier l’a séduit par rapport à deux critères. Le premier est sa polyvalence. L’Usmiste peut jouer à gauche de la défense ainsi que dans l’axe. Il est donc utile dans deux postes où l’EN éprouve d’énormes difficultés. A gauche, il n’y a pas de doublure de Faouzi Ghoulam. Dans l’axe, c’est pire. Il n’y a pas de joueurs qui sont en forme actuellement et cela a à chaque fois posé des problèmes. Le second critère, c’est son jeune âge. Il faut dire qu’à 24 ans, le joueur constitue l’avenir et Alcaraz veut lancer des jeunes joueurs pour durer longtemps en sélection.
Le sélectionneur a beaucoup apprécié ses prestations
Lucas Alcaraz a supervisé le joueur à plusieurs reprises et a même vu ses anciennes prestations. Selon nos informations, il a été amplement satisfait de son rendement mais aussi de sa rigueur et son abattage sur le terrain. L’expérience du joueur joue aussi en sa faveur puisqu’il a disputé deux éditions de Ligue des champions d’Afrique.
Il s’est illustré face à Caps United
La prestation du joueur face à Caps United a été aussi suivie par le staff technique. Selon nos informations, Alcaraz a chargé un de ses assistants de suivre la rencontre Caps United-USMA qui s’est disputée mercredi dernier à Harare où le joueur a montré de belles choses, avec à la clé un but.
Alcaraz veut injecter du sang neuf
Lucas Alcaraz veut, à travers ces choix, injecter du sang neuf dans cette équipe nationale, afin de résoudre certains problèmes. Il faut dire qu’en convoquant Abdellaoui et éventuellement Chafaï, il veut monter une très bonne défense qui a montré toute ses limites durant les derniers mois notamment à la CAN au Gabon où l’EN avait encaissé deux buts à chaque match.
Publié dans :
Chafaï
Lucas Alcaraz
Ayoub Abdellaoui