Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 25 mai 2017 21:30
Après avoir débuté son premier match de la meilleure des manières en s’imposant au stade 5-Juillet sur le score de trois buts à zéro face à AlAhly de Tripoli, l’USMA a essuyé, avant-hier, une défaitelors de cette phase de poules de Ligue des Champions, à l’occasion du match de la deuxième journée contre Caps United à Harare. Les Rouge et Noir n’ont pas pu faire mieux que de s’incliner. Il faut dire que les raisons de cette défaite sont multiples, à commencer par les nombreux ratages et la fébrilité défensive. C’est dire que le manque d’efficacité a coûtécher à la formation algéroise car n’était le manque de réalisme, les coéquipiers de Benguit auraient pu espérer meilleur scénario. Une situation qui obligera certainement Paul Put à revoir sa copie et chercher des solutions pour que ce compartiment offensif soit plus efficace, à commencer par le derby de ce lundi. Pour rappel, les Usmistes se rendront, après le match de ce lundi, en Alexandrie où ils affronteront Zamalek, vendredi prochain, lors d’un choc qui s’annonce déjà prometteur, vu l’importance des trois points pour les deux formations.
Benkablia ne convainc toujours pas
Il a été le premier à faire son entrée en cours de jeu à la place de Darfalou. Mohamed Benkablia, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été encore une fois décevant. Le joueur formé à l’ASMO n’a pu apporter le plus souhaité et ne s’est à aucun moment montré dangereux ni juste dans ses choix. Loin d’être au top de son niveau, l’ex-international Espoirs continue de bénéficier de la confiance du coach mais sans que cela n’apporte grand-chose au groupe. Toujours muet, celui qui a rejoint le club lors du mercato ne convainc toujours pas et c’est ce qui commence sérieusement à agacer les supporters. Une telle situation ne devrait que lui compliquer un peu plus l’existence et menacer son avenir avec les Rouge et Noir.
Guessan mérite d’avoir plus de chances
Ghislain Guessan, quant à lui, n’a été aligné qu’à cinq minutes du coup de sifflet final. L’attaquant français d’origine ivoirienne n’a rien pu faire, normal du moment que son entrée est intervenue tardivement par rapport à celle de Benkablia. L’ancien buteur du RCA, dont la cote est toujours au top puisque de nombreuses formations de Ligue 1 Mobilis, à l’image du MCA mais aussi étrangères, sont prêtes à le recruter. Faut-il préciser qu’il est le seul attaquant à n’avoir pas eu assez de chances depuis l’entame de la phase retour. Connu pour être un buteur redoutable, celui qui a longtemps brillé la saison passée n’a besoin que de confiance et du temps de jeu, pour se relancer. Les membres du staff technique savent donc ce qu’ils doivent faire…
Le retour de Hammar s’impose
Pour résoudre le problème offensif, Paul Put peut sortir la carte Guessan surtout lorsqu’on connaît la puissance et l’impact que ce joueur peut apporter à l’équipe. Toutefois, le coach dispose aussi d’une autre option, celle qui mène à Ziri Hammar. Non concerné par le voyage à Harare, le Rouquin, comme le surnomment ses coéquipiers, n’attend qu’un signe du Belge, lui qui a renoué avec la compétition officielle à l’occasion du match de la réserve entre son équipe et le MCO. Certes, le natif d’Akbou manque de rythme mais il pourrait bien apporter un plus en tant que joker, en attendant qu’il retrouve la plénitude de ses moyens.
Publié dans :
Darfalou
Guessan
Benguit