Auteur :
Moumen A.
dimanche 14 mai 2017 22:26
Les récentes déclarations de Riyad Mahrez qui avait ouvertement émis le vœu de changer d’air, cet été, attiraient trois clubs de la capitale anglaise. En plus de Chelsea et Tottenham, le meilleur joueur de Leicester est aussi dans les plans du coach d’Arsenal Arsène Wenger. Selon le Sunday Express, Wenger aurait décidé de rester à la tête de l’équipe qu’il dirige depuis 21 ans. C’est ainsi qu’il a déjà établi son plan de recrutement en prévision de la saison prochaine. Mahrez serait la priorité de l’ancien coach de Monaco qui vise aussi Gibson (Middlesbrough). En voici ce que vient de confirmer les déclarations de l’ex-joueur du Havre AC, après la défaite de son équipe à Manchester City ce samedi : «Je veux jouer la Ligue des champions chaque année. Je veux être dans un grand club et remporter des trophées, voilà mon objectif.» Mais à deux journées de la fin, les Gunners sont quasiment proches d’assurer cet objectif réclamé par Mahrez.
Guardiola : «Mahrez est vraiment un joueur fantastique»
Ce n’est un secret pour personne, Riyad Mahrez est dans le viseur de plusieurs clubs mais sa clause libératoire décourage certaines équipes pas très convaincues du montant exigé par la direction de Leicester pour lâcher son meilleur élément. Par ailleurs, loin de cette polémique engendrée par son penalty marqué mais non accordé par l’arbitre, le driver de Manchestre City s’est dit très séduit par le jeu très technique de l’Algérien. Invité à commenter une action magnifique de Mahrez qui a maîtrisé le ballon avec une parfaire précision, le coach du Barça déclare : «C’était vraiment difficile de contrôler le ballon dans cette position et Mahrez l’a fait avec beaucoup d’aisance, c’est un joueur magnifique. C’est exceptionnel ce qu’il a fait comme geste technique.»
Ryad impressionné par Chelsea !
Sacré champion d’Angleterre cette année, Chelsea FC ne laisse pas indifférent ses adversaires, à l’image de l’international algérien de Leicester City Riyad Mahrez, qui avait qualifié ce club extraordinaire. Répondant à une réaction de son camarade Islam Slimane qui venait de lui annoncer le sacre des Blues, Mahrez a répondu : «Oui, Chelsea est un club de fou. C'est un vrai club !»
Leicester exige 35 millions de Livres
Le même site anglais spécialisé et connu pour être tès au fait des transferts d’été, a aussi révélé que Leicester city s’apprête à équilibrer ses comptes cette saison pour pouvoir construire une équipe à même d’assurer le maintien et aussi pas très coûteuse en matière de masse salariale. Express.com rajoute que le club champion d’Angleterre la saison écoulée, ne s’oppose pas au départ de Riyad Mahrez mais précise que le montant de transfert ne devrait pas être inférieur à 3 millions de Livres.