Auteur :
L.A.
jeudi 06 avril 2017 22:05
Alors qu’il était porté sur la liste des joueurs concernés par le déplacement d’hier au Congo (Lubumbashi) où la JSK affrontera ce dimanche après-midi la formation du TP Mazembe, l’attaquant Youcef Zerguine a été écarté la veille par sa direction. C’est suite à l’incident qui s’est produit lors du match face au NAHD, samedi, (altercation entre Zerguine et Moussouni ; ndlr) après avoir été remplacé par Boulaouïdet que la décision a été prise par les responsables kabyles. Zerguine qui n’avait pas apprécié son changement, a exprimé son mécontentement une fois sur le banc, ce qui a déplu à son coach Moussouni avec lequel il s’est accroché verbalement. La scène n’a pas échappé au président Hannachi qui a juré de sévir. La première sanction consistait à priver le joueur du déplacement au Congo, en attendant sa traduction devant le conseil de discipline dès la semaine prochaine.
Une amende financière
Au retour du Congo, la direction provoquera un conseil de discipline. L’attaquant Zerguine se présentera pour s’expliquer au sujet de son geste devant les membres du conseil de discipline. La direction va prononcer une sanction financière contre le joueur, avons-nous appris d’une source crédible. A l’heure où l’équipe a besoin de la mobilisation de tout le monde, un proche de la direction a souligné que Zerguine ne sera pas renvoyé et qu’il reprendra les entraînements avec le groupe dès la semaine prochaine.
«J’étais sous pression, je demande pardon aux dirigeants, aux membres du staff et aux supporters»
*Au lendemain de l’incident, nous nous sommes entretenus avec l’attaquant Zerguine lequel a affirmé que ce qui s’est passé entre lui et Moussouni était un malentendu et qu’il n’a pas voulu voir son cas prendre des proportions alarmantes. Il a assuré toutefois qu’il n’avait jamais manqué de respect aux entraîneurs et qu’il s’excuse auprès des dirigeants, des membres du staff et des supporters.
Après votre remplacement face au NAHD, une altercation entre vous et Moussouni a éclaté sur le banc des remplaçants. Qu’est-ce qui s’est passé au juste ?
En toute franchise, je n’ai pas cru que ça allait prendre une telle tournure. Je n’ai absolument rien fait, je n’ai pas manqué de respect aux entraîneurs, j’étais juste sous pression et en colère contre moi-même d’avoir raté mon match.
Beaucoup pensent que c’est en raison de votre changement 5 minutes après la seconde mi-temps. Est-ce vrai ?
Non, pas du tout. Je n’ai pas pour habitude de discuter les choix de l’entraîneur. J’étais en colère contre moi-même, pas plus. J’étais sous pression. Je voulais me libérer face au NAHD et le fait d’avoir raté le penalty m’a mis sous pression. Le fait d’avoir manqué l’occasion de revenir en force dans la compétition m’a fait de la peine. Puis, je voudrais dire une chose bien précise.
Laquelle ?
Je n’ai pas compris pourquoi Moussouni a réagi avec moi de la sorte. Je ne lui ai absolument rien dit. Je n’ai prononcé aucun mot déplacé et s’ils pensent que j’ai commis une faute, je présente toutes mes excuses aux dirigeants, aux membres du staff technique ainsi qu’aux supporters.
Est-ce que vous avez rencontré le président Hannachi après le match ?
Non, je ne l’ai pas vu. J’estime que je n’ai pas commis une grave erreur et cette affaire ne doit pas s’enflammer.
On parle de votre traduction devant le conseil de discipline après le retour de la JSK du Congo. Quel est votre sentiment ?
Pour l’instant, personne ne m’a informé de ça. J’estime que tout le monde a vu que je n’ai pas commis une erreur qui porte atteinte à l’image du club. Mais une autre fois, je présente des excuses. Je ne suis pas un joueur à problèmes.
La direction a rayé votre nom de la liste des joueurs qui ont fait le voyage au Congo…
Je respecte la décision de la direction et des membres du staff. Je souhaite à mes partenaires bonne chance devant le TP Mazembé et j’espère qu’ils vont revenir avec un bon résultat qui va nous permettre de préparer tranquillement le match retour.
Publié dans :
hannachi
Zerguine
Moussouni
Boulaouïde