Auteur :
S. F.
dimanche 02 avril 2017 20:55
La grosse affiche de la 27e journée du championnat portugais qui opposait le Benfica Lisbonne au FC Porto s’est soldée avant-hier soir, par un score de parité (1-1). Le club lisboète avait pourtant ouvert la marque assez rapidement dans le match, plus précisément à la 7’ à la suite d’un penalty parfaitement transformé par Jonas. Loin d’être assommés, les joueurs du FC Porto ont pu égaliser dès le début de la seconde période par l’entremise de Pareira. Malgré quelques occasions franches de parts et d’autres, les deux clubs se quitteront sur ce résultat nul qui n’arrange finalement personne et maintient le suspense jusqu’au bout pour ce qui est du titre de champion. Yacine Brahimi, titulaire bien évidemment, a livré une prestation de haute facture. Très entreprenant sur son couloir gauche, il a fait vivre des misères à l’arrière garde du Benfica et aurait pu marquer sur une ou deux occasions qu’il s’est créé, n’était son manque de réalisme devant les buts. D’ailleurs, souvent les défenseurs adverses ont usé d’agressivité pour le stopper.
Porto maintient toujours l’espoir de remporter le titre
Suite à ce match nul, l’écart au classement entre les deux clubs reste donc toujours d’un seul petit point. Le Benfica, leader actuel du championnat, a 65 points tandis que le FC Porto est juste derrière avec 64 unités. Le Sporting Lisbonne quant à lui est distancé puisqu’il en compte 54, avec néanmoins un match encore à disputer. Une défaite aurait évidemment coûté très cher au FC Porto. Il s’en sort donc bien avec ce résultat nul qui lui permet de conserver toutes ses chances de rafler le titre à la fin de la saison. Notons qu’il reste encore sept journées de championnat à disputer.
La cote de Yacine ne cesse de grimper
Remplaçant en début de saison, Brahimi avait connu des moments très difficiles, lui qui n’entrait pas au départ dans les plans du coach Nuno Espirito Santo. Cependant, à force d’abnégation et de patience, l’international algérien a fini par retrouver son meilleur niveau et redevenir un titulaire indiscutable. Etincelant depuis plusieurs semaines, le joueur a vu sa cote grimper de nouveau et cela va assurément lui être profitable en prévision du prochain mercato estival. Courtisé par plusieurs grands clubs européens, Brahimi partira à coup sûr de Porto à l’issue de cette saison. Son plus grand souhait est de quitter le club en ayant remporté le titre de champion le mois prochain.
Publié dans :
Brahimi
Nuno Espirito
Pareira