Auteur :
S.A.
dimanche 02 avril 2017 20:29
Ce n’est pas la première fois que les amoureux du club vert et noir se réunissent pour chercher la solution idéale pour sauver leur club. Ne pouvant plus supporter la situation catastrophique que vit leur équipe ces derniers jours, les supporters ont décidé de réagir. Devant cette impasse, les supporters ont décidé d’entamer une campagne de sensibilisation pour inciter les hautes autorités locales et les fans à intervenir pour sortir leur club favori de la crise. Les fiefs des supporters béjaouis connaissent une ambiance inhabituelle. Des banderoles et drapeaux aux couleurs du MOB sont accrochés dans les rues et même sur les balcons. Après avoir réussi à mobiliser les supporters lors d’un sit-in devant la DJS et le siège de la wilaya, les supporters ne comptent pas baisser les bras et sont décidés à aller au bout de leurs revendications.
L’Association des supporters appelle à une réunion demain à 17h
La situation actuelle commence à inquiéter sérieusement les supporters du MOB qui restent toujours à l'écoute des nouvelles. Certains pensent que la situation actuelle ne peut que nuire au club. Surtout en cette période cruciale. C'est pourquoi, tout en étant en ébullition, la place sportive locale appelle à l’union sacrée. Ainsi, dans un communiqué rendu public, les membres de l’Association des supporters du MOB ont appelé les amoureux du club à une assemblée pour ce mardi dans l’après-midi à 17h au stade OPOW pour débattre la situation critique que traverse le club des 13 martyrs.
Ils insistent sur la dissolution du CA et un audit interne
Ces derniers temps, des dizaines de supporters se sont réunis pour créer une association de supporters de wilaya. Supporters ou fans du club ont tous une seule et même revendication : la dissolution du CA et le départ des actionnaires. Pour les supporters, le CA est le premier responsable de la situation actuelle du MOB qui ne fait rien pour faire sortir l’équipe de cette crise. Les supporters sont à l’affût de la moindre nouvelle et attendent avec beaucoup d’impatience la dissolution du CA dans les tout prochains jours. Ils veulent aussi faire un audit interne depuis la création de la SSPA/MOB jusqu’à aujourd’hui.
Ils veulent entamer la préparation de la nouvelle saison
Afin de ne pas revivre les scénarios de certains clubs à l’image du RCA, le MCEE et les autres, les supporters veulent d’ores et déjà préparer la saison prochaine afin de bâtir une équipe sur des bases solides et retrouver l’élite le plus vite possible. Les fans du MOB savent bien que les dirigeants actuels ne sont pas vraiment mobilisés pour œuvrer dans l’intérêt du club, alors ils ont décidé de réagir maintenant avant qu’il soit trop tard pour eux. Les actionnaires n’ont plus le droit de parler du MOB car ce sont eux qui l’ont laissé couler en silence cette saison.
Un grand ménage se prépare
A chaque contre-performance, la pression monte d’un cran au MOB. Déjà que, pour les supporters, jouer le maintien est une insulte, perdre autant de matchs cette saison est inconcevable, eux qui ont été habitués à mieux. Face à cette situation, les responsables, qui ont eux aussi une part de responsabilité, essayent tant bien que mal de sauver la face. D’après nos sources, un grand ménage est prévu dans les prochaines semaines. Les membres du conseil d’administration auraient pris la décision de revoir beaucoup de choses au sein de l’équipe et ce, au niveau du staff et les joueurs. Certains joueurs sont la cible de la direction. La même source d’information nous a confié que la direction reconnaît son erreur de casting. Ainsi, de nombreux joueurs risquent de se trouver eux aussi à la porte ces jours-ci.
Trouver des hommes capables de gérer le club
La direction du MOB est appelée à vite trouver des hommes capables de gérer les affaires courantes de l’équipe. «On ne peut pas continuer à travailler comme ça. L’équipe a besoin d’une personne pour assurer la bonne marche de l’entraînement», ne cessent de déplorer certains joueurs du club en off. Il faut dire que l’absence totale des dirigeants depuis des jours maintenant, n’est pas passée inaperçue aux yeux des joueurs et des membres du staff technique qui se sont retrouvés seuls. Ils n’arrêtaient pas de se demander où sont passés les dirigeants qui étaient toujours là lorsque le club jouait les premiers rôles et la compétition africaine.
Publié dans :
MOB.