Auteur :
Lyès Aouiche.
dimanche 02 avril 2017 20:42
Avec son élimination en Coupe d’Algérie, samedi dernier, face au MCA aux penaltys, la JSK se concentrera désormais sur le championnat mobilis. Car même la Coupe de la CAF qu’elle jouera dimanche prochain devant le TP Mazembe n’est pas aussi l’objectif principal du club cette saison. Classée en bas du tableau et menacée par la relégation, l’équipe kabyle est dans l’obligation de récolter le maximum de points lors des prochaines sorties, à commencer par le match de mise à jour prévu ce mercredi face au NAHD. C’est le discours prononcé par les responsables aux joueurs dans le vestiaire du stade du 5-Juillet. Hannachi a félicité les joueurs et leur a demandé de tourner vite la page de la coupe pour se consacrer au championnat. Rahmouni a abondé dans le même sens en appelant ses poulains à fournir plus d’efforts. La fin de saison difficile qui attend les Canaris nécessite la présence d’un effectif prêt à toutes les situations. Malgré l’élimination en coupe, les supporters sont toutefois rentrés optimistes pour la suite du parcours et ce pour plusieurs raisons. D’abord, il y a le rendement de l’équipe qui s’est amélioré, mais surtout l’émergence de talents qu’on a oubliés, certains même marginalisés. Des éléments au sein de l’équipe sont en train de monter en puissance et cette fois, on a jugé utile de nous pencher sur le latéral droit Mohamed Guemroud, qui gagne des galons en marquant son territoire. De l’avis des observateurs, avec son talent et sa rage de vaincre, Guemroud est sur les traces de l’ex-latéral droit Rabie Meftah. L’ex-Canari avait été lancé en seniors tout jeune, mais n’avait pas tardé à se faire une place dans l’échiquier de la JSK jusqu’à même devenir international. C’est ce qu’ambitionne d’atteindre ce jeune joueur et tous les autres du cru à qui Rahmouni avait promis de leur donner plus de temps de jeu, car ils sont l’avenir du club.
«Rahmouni et Moussouni m’ont fait confiance, je tâcherai de ne pas les décevoir»
Mohamed Guemroud refuse de s’enflammer. Il a de l’ambition certes, mais il estime qu’il a encore beaucoup à faire pour atteindre le sommet. Dans un premier temps, le défenseur kabyle souhaiterait contribuer au maintien de la JSK parmi l’élite, et refuse d’évoquer ses objectifs personnels. Toutefois, il ne ménagera aucun effort pour s’imposer en équipe première.
Après un match plein qui est allé jusqu’au temps additionnel, la JSK quitte la Coupe d’Algérie, quel est votre commentaire ?
Exactement, c’est une élimination amère en vu de ce que nous avons montré durant les 120 minutes. Les présents au stade et tous ceux qui ont suivi le Clasico sur le petit écran vous diront que nous ne méritons pas de quitter cette coupe. C’est dommage, il fallait un vainqueur et un vaincu, la série des tirs au but est un exercice de chance, laquelle a souri au MCA, nous les félicitons.
Vous aviez la possibilité de marquer deux buts au minimum pendant le match, l’efficacité vous a encore fait défaut...
C’est vrai qu’on avait la possibilité de marquer un ou deux buts au cours de la rencontre. Parfois, c’est dû au manque d’efficacité mais aussi de la réussite du portier Chaouchi. Ce dernier a sauvé le MCA de plusieurs buts, tout en confirmant aussi lors de la série des penaltys. J’estime qu’on ne doit pas rougir de cette sortie, on quitte la compétition avec les honneurs.
Cette élimination va-t-elle vous perturber à l’avenir ?
Non pas du tout. En tout cas, la coupe n’a pas été notre objectif principal cette saison et qu’on va tourner cette page le plus rapidement possible. Nous quittons la course satisfaits de notre rendement depuis le début. On a montré qu’à la JSK toutes les compétitions sont importantes et malgré notre position au classement général, on a joué à fond nos cartes. Désormais, on va se concentrer sur le championnat, nous avons des matchs en retard et un parcours difficile à gérer, il ne faut pas abandonner.
Les supporters vous ont applaudi à la fin du Clasico, malgré l’élimination, des marques d’encouragement, n’est-ce pas ?
Sincèrement, les supporters ont été à la hauteur et ont démontré qu’ils n’ont jamais abandonné le club. Ils étaient beaucoup plus nombreux que ceux du MCA. Quand nous sommes rentrés sur le terrain, on avait la chair de poule. Ce public merveilleux mérite qu’on se sacrifie pour lui et c’est un engagement de tous les joueurs, on redoublera les efforts pour améliorer notre classement et sauver le club de la relégation.
Ce mercredi vous jouez le NAHD pour le compte de la mise à jour avant de vous déplacez au Congo pour affronter le TP Mazembe, comment voyez-vous ces deux prochaines rencontres ?
D’abord, il faut penser au NAHD. C’est un match qu’on doit absolument gagner. Les trois points ne doivent pas nous échapper afin de rester dans la course au maintien. Dommage que le match se jouera à huis clos, l’absence du public est un point noir mais on tâchera de réaliser cette victoire qui nous permettra d’aborder le match aller face au TP Mazembe avec un bon moral.
Rahmouni et Moussouni vous accordent leur confiance dans l’équipe type depuis maintenant trois matchs consécutifs, ça devrait vous motiver davantage, n’est-ce pas ?
Je remercie le staff technique pour sa confiance. Effectivement les entraineurs me font de plus en plus confiance et de mon côté, je travaille d’arrache-pied pour confirmer et ne pas les décevoir. Le temps de jeu est très important pour un joueur et je fais de mon mieux pour améliorer mes performances. Je pense que j’ai encore du travail à faire, je tâcherai de prouver.
Beaucoup pensent que vous êtes sur les traces de Rabie Meftah qui a, lui aussi, été lancé comme vous en seniors, quel est votre commentaire ?
Me comparer à Rabie Meftah est un honneur pour moi. C’est un ancien joueur de la JSK qui a beaucoup donné au club et j’espère suivre ses traces. Je ne vous cache pas que pour l’instant, je ne pense pas à mes objectifs personnels, car c’est l’intérêt du club qui passe en priorité. Nous sommes tous mobilisés pour sauver le club de la relégation et les joueurs sont déterminés à réussir cette mission en fin de saison.
On vous laisse le soin de conclure...
Je remercie beaucoup le staff technique pour sa confiance. De mon côté, je ferai tout pour ne pas le décevoir. Porter le maillot de la JSK est une lourde responsabilité et c’est un honneur pour moi de faire partie de l’équipe première. Je ne suis pas le seul, d’autres jeunes formés au club sont aujourd’hui en seniors et sont en train de prouver leur talent. On a besoin d’encouragement et de soutien.
Publié dans :
JSK
Mohamed Rabie Meftah
Mohamed Guemroud