Auteur :
S.B.
vendredi 31 mars 2017 21:37
Il ne faut pas se le cacher, les joueurs de la Saoura ont des ambitions dans ce championnat et ils le montrent sur le terrain. Au coup d'envoi, ils visaient un succès et cela pour tenter d'accaparer un accessit. Leurs homologues de Relizane jouent tout simplement pour survivre. C'est dans le chaudron du 20-Août de Béchar presque tout acquis aux locaux que les joueurs de la JSS, grâce à une bonne maîtrise et une belle rigueur tactique, sont arrivés à leur fin, c'est-à-dire remporter, assez laborieusement, ce match face à une équipe du RCR trop attentiste.
La JSS à l'assaut
Les deux équipes ont fait leur entrée sur le terrain dans une belle ambiance. Les joueurs de la Saoura mettront la pression sur les Relizanais dès le coup d'envoi. Coup sur coup, Djallit et Bourdim seront tout près de trouver la faille. Leurs essais à la 2' et la 5' passeront à côté de la cage de Zaïdi. Les joueurs du RCR ne sortiront pas de leur coquille et cela jusqu'à la 18'. Derrag suite à un coup-franc des vingt mètres mettra à contribution Djemilli. Les Bécharis se montreront entreprenants à deux reprises, eux aussi sur des balles arrêtées non cadrées de Djallit (20' et 24').
36', Mekkaoui sauve sur la ligne
Une énième occasion à la 38' aurait pu être la bonne et elle sera de Bencharif qui verra son tir sauvé sur la ligne par Mekkaoui. Les joueurs de la Saoura exerceront un pressing terrible sur les Relizanais. On jouait la 42' quand Djallit, après avoir profité d'un caviar de Bourdim, verra sa reprise déviée par Zaïdi. La mi-temps surviendra après trois minutes de temps morts et un coup franc sans conséquence au profit de la JSS. Les locaux entameront la seconde période tambour battant avec une chaude alerte signée Djallit qui reprendra de volée un centre de Tallah, sans trouver le cadre. Les deux entraineurs effectueront des changements sans qu'il y ait un changement au score. Les choses ne changeront pas d'un iota pour les Relizanais.
89', Belatreche libère les siens
Le portier relizanais s'avouera vaincu à la 89'. Belatreche trouvera la lucarne suite à un tir sur coup franc des vingt mètres (1-0). Les Relizanais n'y croiront plus et s'emploieront à ne pas encaisser d'autres buts. Le portier de Relizane multipliera les parades pour tenter d'éviter d'encaisser un second but. Lors de la première minute des temps additionnels, Harrouche adresse une lourde frappe cadrée, mais qui trouvera Djemilli à la parade.
Une fin de match en queue de poisson
Lors des deux dernières minutes du match, Djallit prendra la place de Djemilli dans la cage à la place de Djemilli, qui a été expulsé en compagnie du Relizanais Benayad. Le match se terminera en queue de poisson. La JSS a réalisé l'essentiel devant une formation de Relizane qui a choisi l'option défensive.
------------------
Bouakkaz : «Nous pouvons nourrir des regrets»
«Comme c'est toujours le cas, quand une équipe rate les occasions qu'elle se crée, elle perd ses moyens. Nous avons manqué de réussite et cela n'a pas été le cas de nos adversaires. Je pense que nous ne méritions pas cette défaite et nous pouvons nourrir des regrets. Nous continuerons à nous battre pour que le Rapid sauve sa place parmi l'élite car il n'est pas question de se décourager.»
Khouda : «Nous savions que ça allait être compliqué»
«Honnêtement, je m'attendais à un match très compliqué contre une équipe qui veut sauver sa place. Par ailleurs, la formation du RCR a montré de belles choses, ces derniers temps. Il y a un schéma tactique qui a été choisi et mes joueurs l'ont appliqué à la lettre. Il faut dire que la chance et aussi une prestation de haut niveau du gardien de Relizane ont retardé l'échéance. Dans ce genre de match, seul le résultat compte. Cette victoire nous permet d'avoir de l'ambition, ne serait-ce que pour remercier notre merveilleux public.»
Publié dans :
Khouda
Bouakkaz
JSS - RCR