Auteur :
Sofiane Abdeli
vendredi 31 mars 2017 21:39
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Achouri, Tamen, Benhamouda
Buts : Cheklam (68’) MOB, Boukhanchouche (33’), Saâdou (83’) OM
Expulsion : Gherbi (74’) OM
MOB : Rahmani, Benmelouka, Cheklam, Bouchema, Baâouali, Sidibé, Messaâdia (Benali 81’), Rahal, Bentayeb, Boulemdais (Belkacemi 49’), Athmani (Mohli 46’).
Entraîneur : Boussaâda
OM : Chiker, Ouchen, Lamara, Boubekeur, Saâdou, Boukhanchouche, Zerroual (Banouh 65’), Bouchiba, Ghellab (Herida 81’), Gharbi (Benaissa 74’), Rachedi.
Entraîneur : Slimani
Les Crabes du MO Béjaïa ont laissé leur dernier espoir s’évaporer hier en recevant la formation de l’Olympique de Médéa dans le cadre de la mise à jour du calendrier. En s’inclinant sur le score de 1-2, les Béjaouis ont rendu leur tâche très compliquée pour espérer éviter le purgatoire. Ainsi donc, en recevant la formation de l’O Médéa à domicile, les Crabes étaient condamnés à gagner pour espérer conserver l’espoir de réussir l’objectif tracé qui demeure le maintien en Ligue 1. C’est ainsi qu’ils ont décidé de presser dès l’entame de la partie à la recherche du but libérateur. La première occasion est à mettre à l’actif des visiteurs qui vont se procurer une belle opportunité à la 5’ qui tente un tir des 25 mètres qui a failli tromper le gardien Rahmani, dans l’obligation d’utiliser toutes ses forces pour renvoyer la balle en corner. Les locaux réagissent par Bouchema qui botte un coup franc qui sera capté par gardien de l’OM, Chiker (12’). Quelques minutes plus tard, les Béjaouis bénéficieront d’une autre occasion de but par une tête de Cheklam qui passe au- dessus de la transversale. Les Olympiens réagissent par Zerroual qui botte un corner et Boubekeur rate de la tête (25’). Alors qu’on s’attendait à un but des locaux, c’est finalement les visiteurs qui parviendront à ouvrir le score par Boukhancouche. Sur un contre mené par Gharbi, qui sert son camarade, Boukhanchouche dresse un tir se loge au fond des filets du gardien Rahmani (33’). Les Béjaouis vont même parvenir à égaliser à la (40’) suite à un coup franc de Bouchema, refusé par Cheklam de la tête mais refusé par l’arbitre pour une position de hors jeu peu évidente. Les Médéens auraient pu doubler la mise à la dernière minute de la première période (45’) par Gharbi qui se trouve seul face au gardien mais son tir sera arrêté in extremis par Rahmani qui sauve son équipe d’un deuxième but. Et c’est ainsi que se termine la première période.
Cheklam égalise, Messaâdia rate le KO
Après la pause, les Béjaouis vont se montrer plus entreprenants, parvenant à se procurer quelques belles opportunités de scorer, notamment à la (45’) par Mohli après un bon service de Rahal, obligeant le gardien à envoyer la balle en corner. De son côté, Rahal va tenter sa chance sur une tête qui passe au-dessus de la transversale (63’). Il aura fallu attendre la 68’ pour voir les locaux remettre les pendules à l’heure par Cheklam suite à un corner bien botté par Benmelouka après une première tentative de Belacemi où Cheklam reprend la balle de la tête et met le cuir au fond des filets. Les Béjaouis auraient pu même se permettre de prendre l’avantage par Messaâdia qui rate une occasion en or à la 73’ lorsqu’il s’est présenté seul face au gardien Chiker qui a renvoyé la balle en corner.
Saâdou met fin aux espoirs du MOB
Alors que le public présent ne s’est pas arrêté d’encourager son équipe tout au long de la partie pour espérer arracher la victoire, ce sont les visiteurs qui vont se permettre d’inscrire le second but et de mettre fin aux derniers espoirs du MOB par Saâdou, suite à un bon service de Lamara à la 83’. Le reste du temps ne changera rien au tableau d’affichage et c’est ainsi que se termine la rencontre avec cette défaite du MOB à domicile qui n’est pas pour arranger les affaires du club.
Boussaâda : «C’est un scénario prévisible»
«Vu ce que nous avons traversé ces derniers jours et surtout durant la semaine avec des absences dues aux blessures et des joueurs qui ne viennent pas s’entraîner, ajouter à cela le laisser-aller auquel est confronté le club, je dirais qu’un tel scénario était attendu car, pour réussir un objectif, il faut la mobilisation des moyens nécessaires, ce qui n’est pas disponible au MOB.»
Slimani : «Une victoire précieuse et méritée»
«Je tiens à féliciter mes joueurs pour les efforts fournis afin de réussir cette belle et précieuse victoire qui nous permettra de nous rapprocher davantage de notre objectif. On mérite amplement notre victoire car on a livré un bon rendement. Ce succès nous permettra de respirer et nous motiver encore davantage pour la suite du parcours.»
Publié dans :
OM.
Rahal
Boulemdaïs
Bentayeb
Boukhanchouche
Saâdou