Auteur :
Farid Abboud
mercredi 22 mars 2017 22:09
Comment se déroule la préparation de ce choc face à l’Entente ?
Parfaitement bien. On se prépare dans le calme et loin de la pression. Je dois dire que le coach nous a parlé de cette rencontre, mais sans pour autant nous mettre sous pression. C’est un match de championnat important sans plus. Il faudra rester concentré dans l’espoir de réaliser un bon résultat chez nous.
La préparation touche à sa fin. Peut-on dire que vous êtes prêt pour ce match ?
Il ne reste qu’une dernière séance ce vendredi avant cette rencontre. Je suis vraiment optimiste, car le coach a touché à tout durant la semaine. On se sent en parfaite forme physique. Mentalement, nous sommes aussi motivés à réaliser un succès. Je dirai que la victoire face au RCR nous a beaucoup motivés. Personnellement, je dirai qu’il n’y a aucune raison de passer à côté.
Beaucoup pensent que votre mission sera difficile face au leader du championnat. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Je n’ai aucun doute là-dessus. L’ESS est une équipe qui cartonne en cette phase retour de championnat que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il est clair que cette équipe joue pour le titre, mais même nous avons notre mot à dire. Tout le monde sait que le CRB jouera pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, car nous n’avons toujours pas assuré notre maintien. C’est dire que nous n’allons rien lâcher.
Le 20-Août fera-t-il le plein, selon vous ?
Je suis persuadé. Nos supporters ont toujours été là pour nous, leur présence est une source de motivation pour nous tous. Vous n’imaginez pas ce qu’on ressent lorsqu’on voit le 20-Août plein à craquer. J’espère qu’on se montrera à la hauteur et qu’on pourra les satisfaire.
Depuis l’arrivée de Badou Zaki, vous évoluez au poste d’arrière gauche alors que vous êtes à la base un latéral droit. Comment gérez-vous cette
situation ?
Il est vrai que mon poste de prédilection est arrière droit. D’ailleurs, j’ai toujours refusé de jouer à gauche. J’ai même refusé une offre du NAHD qui m’avait proposé de jouer à gauche. Mais depuis l’arrivée de Badou Zaki, il ne m’a pas changé de poste puisque c’est là où je jouais avec Alain Michel. Pour le moment, je sais que mon équipe a besoin de moi à ce poste et je continuerai à jouer à gauche pour l’intérêt de mon équipe. Toutefois, il est clair que c’est à droite que je me sens le plus à l’aise.
Publié dans :
CRB
Badou Zaki
Nemdil.