Auteur :
S. F.
mercredi 22 mars 2017 22:15
« Je félicite Zetchi pour son élection »
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a présidé hier à la salle des conférences de l’OCO, la 4e cérémonie de remise des aides aux clubs de football amateur. L’occasion pour lui de revenir sur l'élection de Kheireddine Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football. «Je félicite Zetchi pour son élection, mais aussi son Bureau fédéral. On attend beaucoup de lui dans le développement du football algérien. On remercie aussi l’ancien président, Mohamed Raouraoua pour tout ce qu’il a apporté au sein de la fédération.»
« Les élections se sont tenues dans la légalité »
Le ministre de la Jeunesse et des Sports a ensuite évoqué cette élection, qui, selon lui, s’est tenue dans la légalité la plus absolue.
«Tout s’est bien déroulé au cours de cette élection. L’assemblée générale a été souveraine et a choisi en toute transparence son nouveau président. L'élection s'est tenue dans la légalité et sans la moindre transgression des lois. J’ajoute que la date de la tenue de cette Assemblée générale élective pour le 20 mars a été décidée par l’AG. Ce n’est pas le ministère qui a arrêté cette date», a-t-il précisé.
« L’Etat aidera Zetchi dans la mise en place des 4 centres fédéraux de formation »
Lors de sa conférence de presse après sa victoire, Kheireddine Zetchi avait indiqué qu’il allait lancer quatre centres fédéraux dédiés à la formation dans quatre régions du pays. Une manière d’aider aussi les clubs et permettre au football algérien de compter à l’avenir sur sa propre formation. Et Zetchi peut compter sur le soutien de l’Etat, comme l’a souligné, Ould Ali hier. «L’Etat continuera toujours à aider le sport et le football en particulier. Nous allons aider Zetchi dans la mise en place des quatre centres fédéraux de formation qu’il a prévus. Nous aideront aussi les clubs qui voudront investir dans la formation des jeunes joueurs», a-t-il conclu.
Publié dans :
raouraoua
Ould Ali
Kheireddine Zetchi