Auteur :
T.Che
mardi 21 mars 2017 21:51
Contrairement à la JSK qui a hérité d’un gros morceau, en l’occurrence, le TP Mazembe, qui fait office de grandissime favori de cette coupe de la CAF, dont il est le détenteur, le Mouloudia peut se réjouir d’avoir tiré un adversaire somme toute prenable. En effet, le Doyen devra croiser le fer avec les Young Africans de Tanzanie, équipe qui a été reversée en coupe de la CAF après son élimination par le FC Zanaco de Zambie. Contraint à un match nul à domicile sur le score d’un but partout, le club tanzanien a été éliminé malgré le nul vierge ramené de Zambie. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le MCA aura l’avantage de recevoir au match retour à domicile le 14 avril alors que la première manche aura lieu à Dar Essalem le 7 avril.
Le MOB avait battu les Young Africans en juin 2016
Le FC Young Africans est un club qui a déjà affronté un club algérien. C’était contre le MOB lors de l’édition précédente durant la phase des poules. Le Mouloudia de Bejaia avait rencontré, pour le compte de la 1re journée des poules, le club de Tanzanie, à l’Unité Maghrébine, le 20 juin 2016. Les Mobistes l'avaient emporté par la plus petite des marges grâce à Salhi. Lors de la deuxième manche, le MOB s’inclinera sur le même score suite à une inspiration de Kamusoko, sur coup franc. Il est certain que Mouassa devra visionner cette confrontation pour se faire une idée sur son futur adversaire en coupe de la CAF.
Zerdab et Mebarakou avaient rejoint le Doyen
Les deux anciens Mobistes, Zahir Zerdab et Zidane Mebarakou, n’avaient pas pris part à cette affiche face à l’équipe tanzanienne du fait qu’ils avaient déjà rejoint les rangs du vieux club algérois au mois de juin dernier.
En stage en Tunisie sous la coupe de Menad, les Algérois avaient suivi le match
Hasard du destin, les joueurs du MCA ont une idée de leur futur adversaire puisque lors du match face au MOB, Hachoud et les siens étaient en stage à Ain Draham en juin dernier sous l’ère Menad. Les gars de Bab El Oued avaient alors suivi en direct la rencontre entre le MOB et les Young Africans. Quelques mois plus tard, la formation tanzanienne viendra défier le MCA avec comme enjeu, une place qualificative à la phase des poules.
Les joueurs satisfaits du tirage
Dès qu’ils ont appris la nouvelle, qui s’est propagée comme une traînée de poudre, les joueurs se sont tous réjouis du tirage au sort surtout qu’ils auront l’avantage de disputer la deuxième manche au stade du 5-Juillet devant les Chnaoua. Les camarades de Hachoud éviteront ainsi de revivre le cauchemar de Kinshasa. C’est donc avec un sourire qui en disait long que les Algérois ont quitté le centre de Ain Benian après une séance de travail négociée avec hargne et détermination.
Mouassa: « Attention, il faut beaucoup se méfier de cette équipe tanzanienne »
Même s’il se réjouit de recevoir la seconde manche à domicile, Kamel Mouassa reste très méfiant, prenant très au sérieux cette formation du FC Young Africans. «Il ne faut pas croire que ce sera facile même si nous avons l’opportunité de jouer le match retour à domicile. Attention, il faut beaucoup se méfier de cette équipe tanzanienne qui était en Ligue des champions. La vigilance doit être de mise pour éviter toute mauvaise surprise », nous a confié Mouassa.
Publié dans :
mca
Mouassa
TP Mazembe
Young Africans de Tanzanie