Auteur :
S.A.
mardi 21 mars 2017 21:56
Alors que l’équipe s’apprête à se déplacer à Tadjenanet, l'éternel problème financier refait surface au sein du club le plus populaire de la région de la Soummam. Même s'ils n'osent pas l'évoquer ouvertement, certains joueurs du MOB sont préoccupés par leur situation financière, puisqu'ils n'ont eu jusque-là que des promesses qui n'ont pas été concrétisées par leur administration. Ce problème récurrent risque de créer un climat de tension entre les joueurs et le staff dirigeant qui peine à trouver l'argent nécessaire pour faire face à cette demande. Pour sa part, la direction béjaouie a également fait son possible pour calmer les joueurs, leur expliquant clairement que ce n'est qu'une question de temps et que tout allait rentrer dans l'ordre dans les tous prochains jours.
Ils en ont ras-le-bol de cette situation
Désormais, c’est un malaise qui s’est installé dans le groupe. L’absence de la direction ces derniers temps, a créé un véritable conflit au sein de l’effectif. Désormais, et face à cette situation, les cadres de l’équipe en ont ras-le-bol de ce malaise. Ils estiment que cela fait des mois qu’ils attendent un geste de la direction. Même si le MOB n’a pas réalisé un bon parcours et risque même la relégation, ces derniers jugent que la direction doit respecter ses engagements envers eux, du moment qu’ils sont signataires de contrat.
Le président doit désamorcer la bombe financière
Pour débloquer la situation, les dirigeants doivent trouver les solutions nécessaires dans les plus brefs délais, ou bien donner des garanties aux joueurs. Certains éléments ont confié à leurs proches qu'ils veulent être motivés pour la suite des échéances. Les responsables du Mouloudia doivent trouver les solutions nécessaires avant que les choses ne se compliquent, car un club comme le MOB ne peut compter uniquement sur les subventions de l'APC et l’APW. Ils sont appelés donc à multiplier les contacts pour offrir à l'équipe de nouveaux sponsors. S’ils veulent sauver le club de la relégation, ils doivent tout simplement avoir les moyens de leur politique.
Publié dans :
MOB