Auteur :
Adel C.
mardi 21 mars 2017 21:54
Privés des services d’Oussama Darfalou, Ziri Hammar, Mohamed Benkhemassa et Andria contre le RC Relizane, les membres du staff technique avaient failli voir deux autres éléments déclarer forfait pour la rencontre de cette fin de semaine à cause de leurs engagements avec la sélection nationale des locaux. Une situation qui n’aurait que compliqué un peu plus l’existence au technicien belge et ses adjoints, mais finalement le stage ainsi que la double confrontation face au Soudan ont été annulés à leur grand soulagement. Le technicien belge pourrait ainsi compter sur Mohamed Benyahia en défense et Abderrahmane Meziane, pour mener la ligne offensive de son équipe. Il faut dire que ces deux joueurs sont considérés comme des éléments clés dans le onze et leur présence ne pourra que rassurer les supporters, mais aussi les responsables. Pour rappel, les deux joueurs ont été titularisés, samedi passé, à Ouagadougou et ont pu tenir comme il se doit leur rôle avant qu’ils soient remplacés par Bellahcene et Zeghdane.
Ils réintègreront le groupe ce matin
Mohamed Benyahia et Abderrahmane Meziane réintègreront le groupe aujourd’hui. Un retour tant attendu par Paul Put qui aura une discussion avec ses deux joueurs, pour confirmer qu’ils sont en mesure de tenir leur rôle, eux qui avaient pris quelques coups face aux Burkinabè du Rail Club de Kadiogo. Dans le cas où leur réponse sera rassurante, le coach n’hésitera pas à ajouter leurs noms dans la liste des 18 éléments qui feront le voyage de Relizane, ce vendredi, où se jouera le prochain match des Usmistes.
Yaïche pour remplacer Andria
Laissé sur le banc des remplaçants contre le Rail Club de Kadiogo, samedi, à Ouagadougou, Ilyes Yaïche pourrait bien renouer avec la compétition officielle ce week-end. Le jeune attaquant de l’équipe nationale des U20 est le mieux indiqué pour remplacer Andria, actuellement en sélection malgache pour préparer le tour préliminaire de la CAN 2019. L’un des plus prometteurs de sa génération, le natif d’Oran n’attend que sa chance pour prouver qu’il peut apporter un plus, mais aussi chambouler la hiérarchie.
--------------------------
Affaire Benyahia : vers une solution à l’amiable
En désaccord sur le transfert de Mohamed Benyahia, Haddad et Baba, les présidents de l’USMA et le MCO, se sont croisés une nouvelle fois en marge de l’Assemblée générale élective de la FAF au Centre technique de Sidi Moussa. Les deux hommes auraient eu une discussion et ont cherché à trouver un terrain d’entente pour dissiper leur malentendu. A croire une source proche de ce dossier, Zetchi, le nouveau patron du football national, ainsi que d’autres présidents pourraient bien intervenir et jouer les intermédiaires pour régler ce problème, ce qui ne devra que réjouir le joueur, mais aussi les dirigeants des deux formations qui ont toujours eu de bons rapports. Affaire à suivre…
Publié dans :
Meziane
Benkhemassa et Andria
enyahia