Auteur :
Nacer-Eddine Ratni
dimanche 19 mars 2017 19:55
Votre équipe est allée s’imposer à Béjaïa en battant le MOB sur son terrain. Cela devrait vous rassurer quant à vos capacités, n'est-ce pas ?
En effet, cette victoire nous rassure et nous donne plus de confiance. Cela a été difficile face à un adversaire qui a tenté l'impossible pour arracher les trois points.
En dépit de la victoire, votre équipe n’a pas réalisé un grand match…
Quand deux équipes jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis, on ne doit pas s’attendre à un beau match et de belles facettes de jeu. Dans ce match, les deux équipes avaient pour seul objectif les trois points, c’est pourquoi la rencontre a été d‘un niveau moyen. Mais cette victoire mettra le club à l’abri de la relégation.
Justement, on a remarqué un pressing du MOB durant la seconde mi-temps...
C’était prévisible pour une équipe qui cherchait la victoire coûte que coûte. Pour faire face, il nous fallait nous cantonner en défense. En optant pour cette stratégie, le MOB a laissé des espaces derrière. Ce qui nous a permis de marquer le but. Donc, cette façon de jouer a été bénéfique pour nous.
Au vu de ce résultat, d'aucuns s'accordent qu’avec ce succès, l’USMH a presque assuré le maintien...
Pourtant, il y a quelques semaines, personne ne donnait cher de notre peau, surtout avec la série de contre-performances. En fait, le résultat d'aujourd'hui est une juste récompense et n’est que le fruit du sérieux de tout un groupe.
Vous semblez très rassuré par la capacité de votre équipe. Pensez-vous que ce groupe est capable de réaliser une bonne fin saison malgré les derniers mauvais résultats ?
Pour l'instant, on ne peut être sûr de rien. Nous ne sommes encore qu’au milieu de la phase retour, il est donc difficile pour tirer des conclusions. En tout cas, je reste confiant quant aux capacités du groupe.
Le championnat observera un arrêt de deux semaines. Comment allez-vous meubler-cette mini-trêve ?
Je ne sais pas. Le coach devrait probablement augmenter un peu la charge de travail, pour entretenir nos moyens physiques et techniques. Il devrait y avoir aussi des matchs amicaux. On se préparera sereinement pour la suite du parcours en perspective de la suite du parcours.
Mais cet arrêt risque de casser le rythme, non ?
Oui, en effet. A chaque fois qu'il y a arrêt du championnat, nous constatons une cassure dans notre rythme de compétition. Nous espérons que cet arrêt n'influera pas négativement sur notre rendement. D'ailleurs, on doit bien travailler durant cette période et on continuera à le faire afin d'éviter un éventuel fléchissement.
Publié dans :
usmh
Younès