Auteur :
S. Djoudi
dimanche 19 mars 2017 19:53
Après le retour de la JSK du Congo, l’arrière gauche, Houari Ferhani n’a pas repris le travail avec ses coéquipiers. L’international olympique a suivi un programme spécifique sous la houlette de Guillou, lui qui souffrait d’une blessure au dos. Alors qu’il était incertain pour le match retour, l’ancien pensionnaire du RCA a été remis sur pied. Il a donc été titularisé par le coach Rahmouni sur le couloir gauche. Mais avant la fin de la première période, le joueur a ressenti, de nouveau, les douleurs. Donc, il a réclamé à être remplacé directement. Et pour ne pas apporter trop de modification, Rahmouni a décidé d’aligner Koceïla Berchiche dans l’axe et Guemroud sur le flanc gauche. Un changement tactique qui a porté ses fruits puisque la JSK, même amoindrie, a quand même réussi à arracher la qualification. Au lendemain de la rencontre, nous nous sommes renseignés sur l’état de santé de Ferhani et sur la raison qu’il l’a poussée à laisser ses coéquipiers. En effet, nous étions surpris d’apprendre que l’arrière gauche kabyle l’a échappé belle. A cinq minutes de la mi-temps, le joueur avait connu des difficultés respiratoires. Une fois au vestiaire, il voulait prendre de l’eau et se reposer. Mais tout d’un coup, il s’est évanoui devant tout le monde. Il a fallu l’intervention du staff médical ainsi que les pompiers pour le ranimer. Un moment de stress et de panique sous les yeux de ses coéquipiers qui priaient pour lui.
Il a effectué des analyses, il n’a rien de grave
Une fois ranimé, le joueur ne pouvait pas continuer à jouer. Au contraire, on a effectué sur place quelques analyses pour en savoir davantage sur cette subite chute. Heureusement, les résultats n’ont rien révélé de méchant. Le médecin lui a fait savoir qu’il souffrait d’une terrible pression et qu’il doit faire très attention pour ne pas rechuter. Hier, le joueur était très à l’aise et n’a rien ressenti. Sa mère, très inquiète, l’a même incité à voir un «raki» pour qu’il se sente mieux.
Il sera présent face au MCA
A moins d’une semaine du match du MCA, et même s’il est encore tôt pour en parler, nous avons appris que Ferhani sera de la partie. Il est vrai qu’il a connu un moment difficile notamment avec son évanouissement au vestiaire, mais d’après le médecin, il ne risquera rien du tout s’il souhaite rechausser ses crampons. De ce fait, Rahmouni pourra compter sur lui, ce samedi.
Ferhani : «Je pouvais à peine respirer, j’ai failli y rester»
Interrogé par nos soins hier après-midi, l’arrière gauche, Houari Ferhani, qui a vraiment souffert à la mi-temps à cause d’une insuffisance respiratoire, dira : «J’ai vraiment été inquiet. Je pouvais à peine respirer. Je me suis évanoui et c’est à ce moment-là que j’ai paniqué. C’est vraiment dur, j’ai failli y rester. Ma mère était inquiète. J’ai effectué des analyses, je n’ai rien de grave, heureusement. Actuellement, je me sens en super forme. C’est le plus important. Je devrais être présent dès le prochain match.»
«Le but de Boulaouidet m’a rendu le sourire»
Poursuivant son intervention, il ajoutera : «J’étais vraiment inquiet et stressé, mais le but de Boulaouidet m’a rendu le sourire. Cette qualification va nous faire beaucoup de bien. J’espère que cette victoire va en appellera d’autres.»
Publié dans :
JSK
Ferhani