Auteur :
Lamine Amimi
vendredi 30 mai 2014 20:39
Comme nous l’avons rapporté en exclusivité il y a quelques jours, l’attaquant ivoirien, Kouakou N'doua Patrick Irene, aujourd’hui joueur à l’HUS Agadir, pourrait être le premier élément étranger à rallier l’effectif du CRB pour la saison prochaine. Comme il a brillé au sein de son club, en championnat marocain, il a attiré les convoitises de quelques équipes prestigieuses marocaines, mais aussi des responsables du Chabab qui, aujourd’hui, seraient en course pour le dossier du natif d’Anyama. D’ailleurs, afin de prendre de l’avance sur des concurrents bien plus aisés, les dirigeants du Chabab l’ont déjà contacté en début de semaine passée, avant de lui envoyer une demande pour rallier le territoire national. Ainsi, Patrick Kouakou devrait arriver cette semaine pour engager les pourparlers avec le président du CRB. Il est bon à savoir que l’élément en question, après trois saisons passées dans le championnat voisin, se trouve en fin de contrat, et à en croire certains médias marocains, ce dernier aurait des envies d’aller ailleurs.
Benchikha l’a fortement recommandé
En fait, si le CRB est complètement engagé dans la piste de l’attaquant polyvalent ivoirien, c’est que ce club a eu des garanties de la part de l’ancien sélectionneur national, un fin connaisseur des championnats maghrébins, le technicien Abdelhak Benchikha. Ce dernier, ayant eu l’occasion de voir «Patko» comme l’appellerait ses proches dans ses œuvres cette saison, est vite tombé sous son charme, ce qui l’a poussé à le recommander pour le club belouizdadi afin de renforcer son secteur offensif.
Il est 3e meilleur buteur de son championnat
Si on devait comparer Patko à un élément belouizdadi, cet Ivoirien a le même style de jeu que Dahmane, sauf qu’il tripote bien le ballon. L’autre avantage, ce joueur a, sans aucun doute, un sens aiguisé des buts. Il l’a d’ailleurs démontré à plusieurs reprises dans son club formateur, l’Asec Mimosas, en chapeautant le classement en 2009, tout en rééditant cet exploit il y a de cela deux saisons avec l’HUC Aghadir, lors de sa première année en 2011. Pour l’exercice de cette année, il se place à la troisième position du classement, à trois unités du meilleur buteur, Naïm, avec ses 8 réalisations.
Il a fait l’académie de l’ASEK Mimosa
Avant de rejoindre la formation d’Agadir en été 2011, Patrick avait fait un bout de chemin dans son pays, la Cote d’Ivoire, avec l’Asec Mimosas, son club, où il a fait ses ABC du foot. Durant ses 6 ans passés dans son pays, l’attaquant avait fait des apparitions en Ligue des champions africaine.
Des contacts en Europe
Les médias ivoiriens et marocains évoquent l’intérêt qu’accorde le Vieux Continent à ce joueur d’Agadir. Aucun nom ne fut cité, mais à les en croire, cet élément était supervisé mainte fois par des émissaires étrangers. Une information qui pousserait la direction du Chabab à vite trancher la question, pour éviter de se faire doubler.
Il ne subira pas de tests
Comme rapporté dernièrement par nos soins, l’Ivoirien n’effectuera pas de test au CRB. Le club négociera directement avec lui pour gagner du temps. Sa signature pourrait se faire dès la première rencontre avec Malek si les deux parties arrivent à trouver un accord rapidement.
Publié dans :
CRB
Patrick Kouakou.