Auteur :
Moumen A.
mercredi 22 février 2017 22:11
Il fait partie des 10 meilleures affaires à saisir l’été prochain ? L’attaquant international algérien, Rachid Ghezzal, sera sans doute l’attraction du mercato estival. Déjà libre de signer pour le club de son choix, étant donné que le règlement des transferts le permet, Ghezzal, qui n’a pas prolongé son contrat avec son club formateur, est très courtisé ces derniers jours. En plus des équipes allemandes, anglaises et espagnoles, la presse française avance que l’Olympique de Marseille serait aussi prêt à concurrencer l’AS Monaco qui le voulait déjà l’été dernier. Seulement, le club monégasque ne lui offre aucune garantie de jouer tant il existe sur place des attaquants talentueux, à l’image du jeune Mbappe et d’autres. Rachid, qui a refusé de négocier par respect pour son club, ne ferme pas la porte à son club de toujours mais cela ne peut encore durer longtemps compte tenu des propositions alléchantes qu’il a reçues lors des dernières heures. Pour rappel, le Bayern Leverkusen, l’Athletico Madrid, le FC Séville et le PSG le garderaient à l’œil. Des équipes où la concurrence sera rude pour l’Algérien de l’OL.
L’OM veut gâter sa communauté algérienne
Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, a placé le nom de Rachid Ghezzal à la tête d’une liste d’attaquants susceptibles de renforcer l’effectif phocéen la saison prochaine. L’ancien gardien de but, et capitaine d’équipe du FC Barcelone, veut profiter de la situation contractuelle du joueur pour recruter un joueur confirmé de la Ligue 1 à un coût relativement bas puisque Ghezzal sera libre de tout engagement, en juin prochain. Par ailleurs, en plus de ses qualités de buteur, l’Algérien constitue une belle affaire commerciale surtout que la forte communauté algérienne ne cesse d’attendre qu’une pépite aux origines algériennes mette le feu au Vélodrome. Pour sa part, Ghezzal, qui a envie de jouer, est à la recherche d’un club qui lui offre une place de titulaire et l’OM semble bien l’équipe qui répond à ses ambitions.
Une occasion de porter un sacré coup à Aulas
Andoni Zubizarreta n’a pour l’heure pas encore agi sur ce dossier et préfère travailler dans la discrétion la plus totale. Le DTS de l’OM a peur de provoquer la réaction du président lyonnais, Jean Michel Aulas. Ce dernier s’est, pour rappel, toujours fait un malin plaisir à se positionner sur toutes les pistes marseillaises et, comme Rachid Ghezzal est libre de signer pour le club de son choix, l’OM peut lui chiper un pur produit du club, sans avoir à dépenser le moindre centime pour son transfert. Ce qui constituerait un sacré coup à Aulas.