Auteur :
S. A.
mercredi 22 février 2017 22:13
La victoire rien que la victoire, c’est le slogan avec lequel la formation béjaouie affrontera aujourd’hui son homologue du RCR en déplacement pour le compte de la 21e journée. Cette nécessité intervient après les dernières contreperformances de suite enregistrées par l’équipe béjaouie qui n’a glané que deux points depuis le début de la phase retour. Dans le camp de l’équipe béjaouie, on estime qu’un succès devient impératif. «Cette fois, on n’aura aucune excuse à présenter en cas d’échec.» Réflexion venant d’un groupe de joueurs tous conscients que leur équipe doit gagner même s’il s’agit d’affronter une formation qui est en train de vivre la même situation que celle du MOB. Leur réflexion veut dire qu’ils n’auront pas d’autres choix que de battre cet adversaire s’ils veulent chasser le doute qui s’est installé depuis le début de saison. «On est dans l’obligation de chasser le doute de notre esprit et de tourner la page en entamant dès ce jeudi notre décollage», ajouteront les joueurs décidés à ne faire aucune concession à leurs hôtes du jour. Gagner pour restaurer la confiance perdue, c’est en fait la devise des Béjaouis.
Un choc entre deux relégables
En face, le RCR possède un bilan strictement identique à celui du MOB avec 17 points pris en 20 rencontres et 22 buts encaissés, alors que le club béjaoui possède déjà la plus mauvaise défense du championnat avec 28 buts encaissés. Déjà. Les derniers revers concédés attestent du mauvais départ des camarades de Rahal lors de cette phase retour. Si les Béjaouis se penchent uniquement sur les stats du RCR à domicile depuis le début de saison, la bande à Boussâada n’aura pas grand-chose à craindre face à l’une des plus mauvaises formations de l’élite. Malgré tout, les équipiers de Yaya refusent de sous-estimer leur adversaire du jour, sous peine de faire la Une des journaux comme étant la seconde équipe à subir la loi de Relizane au stade Tahar-Zoughari.
Gare au vaincu !
Le match de cet après-midi est placé sous le signe du rachat et de la réhabilitation pour les deux clubs qui restent sur des contreperformances. Les Béjaouis, mal en point cette saison, n’ont pas encore goûté au succès, alors que Relizane ont pu récolter les trois points face au DRBT. La défaite est interdite cet après-midi pour les deux équipes. Le vaincu va voir sa situation se compliquer davantage, notamment pour les Béjaouis qui se trouvent, contre toute attente, dans le ventre mou du classement. Un autre revers de suite risque d'être fatal pour le les deux équipe aujourd’hui. Une défaite sera le synonyme d’une relégation prématurée soit pour le MOB ou le RCR.
Les Béjaouis veulent leur revanche
Une autre raison qui poussera les poulains de Boussâada à se donner à fond durant ce match face au RCR, c’est la défaite qu’ils ont subie contre cette même équipe lors du match aller à domicile. Il faut dire que ce faux pas devant la lanterne rouge a fait beaucoup de mal aux Béjaouis qui ont été freinés par une équipe du bas du tableau. Aujourd’hui sera donc le jour de la revanche pour le MOB. C’est une bonne occasion pour rendre la monnaie à cette équipe. Ce ne sera pas une mince affaire, mais Rahal et consorts savent bien que ce match revêt une grande importance pour leurs supporters qui veulent à tout prix battre le RCR et revenir avec le gain du match dans les bagages. C’est le seul moyen qui leur permettra de rester dans la couse pour le maintien.