Auteur :
S. D.
jeudi 09 février 2017 22:54
A la dernière minute, le staff technique kabyle devra se passer des services du latéral gauche international Houari Ferhani. Ce dernier qui a difficilement terminé le dernier match de championnat face à l’ESS a ressenti des douleurs à l’adducteur, raison pour laquelle il a été ménagé de la séance d’hier soir. Le staff médical qui l’a examiné ne voulait pas prendre de risque pour le récupérer rapidement. Ferhani devra donc prendre son mal en patience et suivre des soins intensifs pour revenir le plus vite possible.
Medjkane d’entrée
En l’absence de Ferhani cet après-midi face au Monrovia CB, le coach Kherroubi est dans l’obligation d’opérer un changement en défense. Le coach kabyle alignera dans son onze de départ le jeune émigré Medjkane qui se dit prêt à prendre sa place et promet de se donner à fond pour réussir sa mission et participer au retour de l’équipe du Libéria avec un bon résultat.
«Je suis prêt»
Accosté à la fin du travail d’hier soir, le latéral gauche Lamine Medjkane a rassuré qu’il est prêt à prendre sa place dans le onze kabyle aujourd’hui, et affirme que l’équipe fera le maximum pour rentrer en Algérie avec un résultat positif : «C’est un voyage long depuis Alger. Physiquement, on n’a pas suffisamment récupéré. Toutefois, nous sommes solidaires et déterminés à arracher un résultat positif. Personnellement, je suis prêt, je suis à la disposition du staff technique. On va défendre dignement le statut de la JSK.»
--------------------------
Ferhani : «C’est frustrant !»
Vous n’avez pas pris part à l’exercice collectif la veille du match, peut-on savoir pourquoi ?
Effectivement, j’ai été dispensé de l’entraînement pour cause de blessure. J’ai ressenti des douleurs à l’adducteur. Le staff médical m’a examiné et jugé qu’il est inutile de prendre un risque. Je dois me reposer et suivre des soins afin de récupérer très vite.
Donc vous ne serez pas présent cet après-midi face au Monrovia CB…
Malheureusement oui. C’est frustrant de ne pouvoir jouer ce match surtout que je me suis déplacé avec le groupe déterminé à réussir notre sortie en terre libérienne. Ces douleurs de dernière minute m’ont faussé les calculs et je souhaite au groupe bonne chance.
Revenons a ce match, ne craignez-vous pas la fatigue influe négativement sur vos coéquipiers ?
Si, la fatigue pourrait bien se répercuter négativement sur notre rendement sur le terrain. Vous savez bien qu’on n’a pas beaucoup de temps pour récupérer, le match est prévu ce vendredi après-midi (entretien réalisé hier après-midi). Toutefois, le staff a prévu une séance de décrassage ça va nous permettre surtout de dégourdir les jambes après un long voyage.
Sur le plan psychologique, des signes de déception sont toujours lisibles sur le visage des joueurs, quelle sera leur réaction cet après-midi ?
Il est vrai que les deux premiers résultats négatifs enregistrés en championnat nous ont compliqué la situation au classement. Je vous assure qu’on est venus avec un moral à zéro. On a souhaité battre l’ESS pour avoir un meilleur état psychologique malheureusement, on a raté l’opportunité de nous éloigner de la zone rouge. On tâchera d’avoir une bonne réaction cet après-midi, ça peut bien nous libérer pour la suite.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Personnellement, je n’ai aucune idée sur l’adversaire. C’est une équipe qu’on ne connait pas et on se présentera sur un terrain inconnu. L’essentiel est de développer notre jeu, ne pas douter et j’espère qu’on réalisera un bon score afin de gérer la manche retour avec sérénité.
Publié dans :
Kherroubi
Ferhani
Medjkane